Suivez nous sur:

Actualité

Législatives 2021- A Kèrèmangny, le groupe électrogène lâche Djédjé Mady en petite réunion

Publié

le

Le candidat indépendant qui fait campagne au nom du PDCI-RDA, Pr Alphonse Djédjé Mady a subi une déconvenue cet après-midi de dimanche 28 février dans le village de Kèrèmangny, dans la commune de Saïoua où il était en réunion de campagne dans le cadre de l’élection législative.

Alors que l’ancien maire de Saïoua était en train de peindre en noir Alassane Ouattara qui se serait présenté contre l’ordonnancement constitutionnel qui le lui interdisait, le groupe électrogène s’est fâché.

Brusque interruption et un peu d’énervement. « On vous donne l’argent c’est pour prendre des faux trucs, c’est bien fait pour vous » fulmine un jeune venu écouter l’homme d’expérience qui affronte neuf candidats dont le favori de cette course, Bio Olivier Zady.

Les trois mégaphones envoyés n’ont pas été d’un secours pour le candidat qui a invité la population Baoulé, « dépositaire du PDCI-RDA à faire ce qu’il a à faire. »

« Ne me votez pas mais votez le PDCI-RDA » a-t-il recommandé à la population qui s’apprêtait à enlever les tricots à son effigie pour enfiler ceux de la candidate indépendante Solange Tagro Mimi, qui attendait la fin de la réunion de Djédjé Mady.

Pour des jeunes et femmes qui ont bien voulu donner leurs points de vue sur la déconvenue du groupe électrogène, « c’est bien, c’est une leçon, il doit tirer les leçons de cette panne. S’il y avait le courant électrique, tout ceci ne serait pas survenu. Depuis des décennies, nous votons le PDCI-RDA et Djédjé Mady sans en tirer de profits, qu’il se retire » soutient une femme.

Elle est remontée contre le candidat indépendant du PDCI-RDA pour sa promesse jamais tenue de construction d’un centre de santé sur la route d’Allah Kabo.

« Nous n’avons qu’une pompe à motricité humaine maintenant qu’une est en panne, nous avons un sérieux problème d’eau potable » fait-elle savoir soutenu par des jeunes.

Le site du centre de santé prévu par le conseil régional a été débroussaillé. Il a servi à un enseignant stagiaire à semer du maïs dont la récolte est achevée.

Adam’s Régis SOUAGA