Suivez nous sur:

Actualité

KOBENAN Kouassi ADJOUMANI salue la victoire de la démocratie sur la violence

Publié

le

La Côte d’Ivoire vient de relever avec panache le défi de la présidentielle du 31 octobre 2020.

Il nous est agréable, au nom du RHDP, notre grande formation politique, d’adresser nos félicitations les plus chaleureuses à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Alassane Ouattara, pour sa brillante réélection à la tête de notre pays.

Ce plébiscite témoigne de la confiance d’un peuple solidaire de l’action du Président de la République résolument engagé dans le développement économique et social de son pays et particulièrement dans l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens. C’est la victoire d’un bilan, c’est la victoire de la démocratie.

Toutes les manœuvres et tentatives orchestrées par une frange de la classe politique pour faire dérailler le processus électoral et empêcher la tenue du scrutin n’ont pu dérouter le train de la démocratie qui a fait son entrée en gare.

Cette victoire de la démocratie sur la violence politique que l’on tentait d’imposer au peuple, nous la devons avant tout aux Ivoiriens qui ont fait montre d’une détermination sans faille, à travers leur mobilisation extraordinaire, leur esprit civique et surtout leur maturité politique pour exercer leur droit de vote, en dépit des entraves et menaces de toutes sortes que certains adversaires ont délibérément décidé de faire peser sur le scrutin, pour échapper au verdict des urnes.

Malgré tout, le peuple s’est exprimé et la voix du peuple a été entendue. Aussi, dans l’attente de la confirmation des résultats définitifs par le Conseil Constitutionnel, le RHDP voudrait féliciter très chaleureusement tous les Ivoiriens et toutes les Ivoiriennes dans leur ensemble, pour leur engagement en faveur de la démocratie, leur sens civique et républicain, ainsi que la retenue dont ils ont fait preuve, afin de ne point succomber à la tentation de la riposte face aux provocations et aux agressions dont ils étaient la cible.

Le RHDP voudrait en particulier féliciter ses militants, ses jeunes qui, conformément aux directives du parti, se sont organisés pour prêter main forte aux Forces de l’ordre dans la sécurisation des bureaux de vote.

Le RHDP voudrait spécialement exprimer ses plus vifs remerciements aux Forces de défense et de sécurité nationales engagées dans le cadre de l’opération dénommée : « barrissement de l’Eléphant », pour leur sens élevé du devoir, pour leur remarquable sang-froid, pour leur parfaite maîtrise et surtout pour le grand professionnalisme qu’elles ont affiché dans la conduite et l’exécution des actions d’encadrement et de sécurisation du scrutin.

POUR LE RHDP

LE PORTE-PAROLE PRINCIPAL

LE MINISTRE

KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)