Suivez nous sur:

Actualité

Katiola : Le député-maire Thomas Camara présente ses voeux et sa nomination au FER à ses parents

Publié

le

Le Ministre Thomas CAMARA, Député-Maire de Katiola, soutenu par une forte délégation de cadres, a effectué, du dimanche 21 au lundi 29 janvier 2024, une grande tournée dans les villages du Département de Katiola.

L’objectif de cette tournée était de communier avec ses parents, prendre de leurs nouvelles en ce début d’année 2024, leur présenter son bilan à mi-parcours de son mandat à l’Hémicycle et surtout leur annoncer la bonne nouvelle de sa nomination en qualité de Président du Conseil d’Administration du FER (Fonds d’Entretien Routier) par Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire. Le Ministre Thomas CAMARA, Député-Maire de Katiola, soutenu par une forte délégation de cadres, a effectué, du dimanche 21 au lundi 29 janvier 2024, une grande tournée dans les villages du Département de Katiola.

La tournée a commencé, du dimanche 20 au lundi 21 janvier 2024, par la Sous-préfecture de Fronan. Ce sont les villages de Tafolo, Takala, Kanangonon, Tiengala, Ounandiékaha et Darakokaha, et tous les quartiers de la Commune de Fronan, à savoir Nangbotokaha, Souroukaha, Affounkaha, Offiakaha et Niénankaha, qui ont été visités par le Député-Maire Thomas CAMARA et sa délégation.L’étape suivante a concerné la Sous-préfecture et la Commune de Katiola où il a visité toute la chefferie et les guides religieux, le mercredi 24 janvier 2024. La tournée s’est achevée du dimanche 28 au lundi 29 janvier 2024 par la Sous-préfecture de Timbé, avec la visite de tous les villages des cantons Tchédanan et Katchala, en l’occurrence les villages : Timbé, Yékolo, Kafigué, Ourougbankaha, Kabolo, Koffissiokaha, Toumbokaha, Kassémé et pour finir Attienkaha.

Toutes les populations ont très bien accueilli ces visites. Elles ont remercié leur Député-Maire Thomas CAMARA pour sa légendaire proximité avec elles et sa sollicitude permanente. Elles ont profité de cette visite pour faire des doléances, notamment, le reprofilage des voies, la construction de salles de classes et de logements des maîtres et surtout la réalisation de forages pour faciliter l’accès à l’eau potable, particulièrement en cette période de saison sèche.
Les populations ont enfin exprimé leur profonde gratitude et leur reconnaissance à Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, pour la nomination de leur fils Thomas CAMARA. Elles ont fait beaucoup de bénédictions pour le Chef de l’Etat et ont redit leur engagement à le soutenir dans sa vision de développement de la Côte d’Ivoire pour le bonheur de tous.

Il faut souligner que c’est dans une liesse populaire avec de nombreuses danses traditionnelles et une forte mobilisation que le Député-Maire Thomas CAMARA et sa délégation ont été accueillis par leurs parents dans tous les villages et les quartiers visités.

Sercom Mairie Katiola