Suivez nous sur:

Actualité

Justice- Yodé et Siro ont répondu à leur convocation à la brigade de recherches

Publié

le

 

Yodé et Siro se sont bel et bien rendus à la brigade de recherches de la gendarmerie nationale au plateau, mercredi 02 Décembre 2020 pour répondre la convocation qui leur avait été adressée la veille. Les deux chanteurs de rythme zouglou sont arrivés vers 13h30, tout de noir vêtus.

Le lundi 01er décembre 2020, les deux artistes ivoiriens, adeptes du zouglou ont reçu une convocation de la brigade de recherches de la gendarmerie nationale dirigée par le commandant Benjamin OUATTARA pour nécessité d’enquête.

Les deux anciens de Gbattanikro ( quartier populaire de la commune de treichville ) avaient indiqué sur leur page Facebook que : « Nous avons reçu ce soir une convocation du Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale section de recherches pour motif : Enquête Judiciaire.

Nous irons demain 2 décembre répondre à la dite convocation », pouvait-on lire.

Laurore.net a tenté de savoir les réels motifs de cette convocation en approchant quelques officiers de ladite brigade. Mais , le silence a été plus qu’une réponse.

Selon certains médias les deux “zougloumen” seraient accusés d’avoir tenus des propos malveillants dans une vidéo devenue virale lors de leur dernier concert.

« Allez dire au Président, qu’il ne respecte pas la loi. Allez dire à Adou Richard, il n’est plus procureur, il est procureur d’un camp. C’est quel pays ça là. Allez dire à Adou Richard, qu’un mort est un mort. On passe pas son temps à chercher les petits baoulé dans des villages, pendant que des gens sont ici avec des machettes et bien identifiés », pouvait-on entendre dans la vidéo.

 

Mohamed CAMARA