Suivez nous sur:

Actualité

Justice- Le pro-Soro Hamed Kassambara déféré à la MACA après la Brigade de Recherches de la Gendarmerie Nationale

Publié

le

Hamed Kassambara alias Hamed Billy, producteur et animateur radio à Ferkéssedougou, convoqué à la brigade de recherches de la Gendarmerie Nationale à Abidjan, a été déféré à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) suivant le communiqué du syndicat national des professionnels de la presse de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI), consulté par Laurore.net.
Le Syndicat National des Professionnels de la Presse de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI) a appris ce samedi que le journaliste  Hamed Kassambara, correspondant de presse, Directeur de Radio Poufiré FM Ferkessédougou et membre du Bureau Exécutif National dudit syndicat, gardé à vue depuis le lundi 10 octobre 2022 à la Brigade de recherches d’Abidjan-Plateau, a été déféré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), hier vendredi 14 octobre 2022” indique le communiqué du syndicat.
Une histoire de piratage de données personnelles est au fondement de l’affaire qui a conduit le confrère dans les méandres de la justice. Mais, une source sûre fait savoir qu’il s’agit plutôt d’un “abus de confiance”.
Solidaire, “Le SYNAPPCI prend acte et reste préoccupé par la tournure que prend cette affaire ; et lance par ailleurs un appel à l’implication des confrères et consœurs, des Organisations professionnels de médias de Côte d’Ivoire et de bonnes volontés du secteur des médias, en vue de la libération de notre confrère des liens de la détention.”
Hamed Kassambara est un fervent supporter de Guillaume Soro à qui il n’a de cesse de réaffirmer soutien dans des posts sur les réseaux sociaux.
Adam’s Régis SOUAGA