Suivez nous sur:

Actualité

Justice- La Gendarmerie Nationale a réussi à capturer le présumé violeur de l’enseignante de Sandégué

Publié

le

Par un post sur sa page facebook, la Gendarmerie nationale a informé la communauté nationale de l’interpellation du présumé violeur de l’institutrice d’un village de Sandégué, dans la région du Gontougo.
Suite au viol commis sur dame T.A institutrice à Daridougou dans la nuit du 6 au 7 Octobre 2021, l’enquête entreprise par la Gendarmerie nationale a permis d’interpeller ce dimanche 17 Octobre 2021 à 8h30, M. Kouassi Pacôme, Ivoirien, né le 24/04/1992, auteur de cet acte ignoble” soutient la Gendarmerie nationale.
Aucune information n’a été communiquée sur l’individu ni sur les circonstances de son interpellation.
“L’intéressé sera traduit devant les tribunaux pour répondre de ses actes” assure la Gendarmerie nationale.
Pour sa part, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné s’est félicitée de cette prise réconfortante pour la communauté éducative nationale.
J’adresse mes remerciements et ceux de la communauté éducative à la Gendarmerie et à la Police Nationale, à la DITT, aux autorités administratives et politiques ainsi qu’à toutes structures et personnes qui se sont mobilisées” pour l’interpellation du présumé violeur, a-t-elle soutenu dans un post sur la page facebook du ministère.

Selon des sources non officielles, le violeur a agressé l’enseignante dans sa maison, la nuit tombée, en la bâillonnant et après lui avoir lier les mains et les pieds. Sa sale besogne assouvie, il s’en est allé et il a fallu les bruits faits par l’infortunée institutrice pour que le Directeur de l’école accourt pour la sauver.

Dans un post sur la page facebook du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, la Ministre Pr Mariatou Koné avait condamné “avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et entend tout mettre en œuvre, en liaison avec les autorités judiciaires, pour que l’auteur subisse la rigueur de la loi”. La Gendarmerie nationale et les autres forces de sécurité ont travaillé ensemble pour répondre à la volonté du ministre.

Adam’s Régis SOUAGA