Suivez nous sur:

Actualité

Insécurité routière- Deux motocyclistes se projettent sur la route, “état critique” pour un des blessés

Publié

le

L’insécurité routière a conduit une fois de plus à un accident de la route à Ferkéssedougou, jeudi 7 octobre 2021. Deux motocyclistes se sont heurtés au quartier Gare, l’un des plus grands quartiers de Ferkessédougou.
“Ce jeudi 07 octobre 2021 vers 12 heures 30 minutes un accident de la circulation survenu entre deux motocyclistes non loin du stade du quartier a occasionné des dégâts matériels importants” rapporte une source locale.
“Alertés, les éléments des sapeurs-pompiers se sont déployés sur place afin d’apporter assistance aux blessés. Gloire à Dieu, on ne dénombre aucune perte en vie humaine. Cependant, l’un des blessés est dans un état particulièrement critique” précise cette source.
Le maire de la commune de Ferkéssedougou, Ouattara Kaweli, est monté au créneau contre les accidents de la circulation devenus récurrents dans sa ville-capitale de la région du Tchologo avec leur corollaire de décès et de blessés. Il a saisi la tutelle pour “l’instauration des dos-d’âne et les bandes rugueuses” sur l’axe principal qui traverse la ville du Sud au Nord, a appris Laurore.net.
L’autorité municipale a décidé de déployer sa batterie de solutions suite au rapport établi par “les sapeurs-pompiers civils en charge d’apporter secours et assistance aux populations qui ont enregistré au cours des six premiers mois de l’année 2021, 382 interventions dont 281 liées aux accidents de la circulation” suivant rapport établi le 1er juillet 2021.
“Ces différentes interventions ont fait au total, 636 victimes dont 523 par accidents de circulation qui a concerné 337 hommes, 97 femmes et 89 enfants” relèvent le rapport transmis au service communication de la mairie.
Ces accidents de la circulation occasionnés par l’incivisme de certains usagers, notamment, le non respect de certaines règles élémentaires du code de la route, la vitesse et l’inconscience de certains chauffards roulant à tombeau ouvert en plein agglomération, ont causé la mort de 40 personnes entre le 1er janvier et le 30 juin 2021, les accidents de la circulation à Ferkessédougou, ont fait 40 morts” indique le rapport.
Adam’s Régis SOUAGA