Suivez nous sur:

Actualité

Insécurité- La population bloque un axe routier pour dénoncer l’insécurité dans une région du Burkina

Publié

le

L’insécurité rythme la vie des Burkinabè qui ont décidé de réagir par la fermeture d’un axe routier national afin d’attirer l’attention sur leur sort face à cette insécurité qui n’épargne plus personne, militaires comme civils.
Une dépêche de Oméga Médias rapporte que “La population de Namsiguia, commune de Bourzanga, dans le Bam a bloqué, lundi 06 décembre 2021 le trafic sur la Route nationale 22 pour dénoncer l’insécurité dans la localité”.
Aucun véhicule ne quitte Kongoussi pour Djibo, ni Djibo pour Kongoussi. A 15h GMT, “le blocus n’est toujours pas levé. Ils disent attendre l’autorité départementale qui est à Bourzanga pour soumettre leurs doléances” indique la dépêche.
Il était fait mention par la plateforme de suivi des attaques terroristes Sahel Security et Médias d’une autre attaque  à Koumandjari le 5 décembre 2021. “Une patrouille du détachement militaire de Foutouri qui partait rejoindre l’opération conjointe Niger-Burkina a sauté sur un engin explosif improvisé non loin de Kirgou” rapporte la plateforme. Le bilan fait état de 5 militaires tués et 4 autres blessés”.
Dans la région où la population a opté pour le blocus de la route, il est fait état d’attaque de “Plusieurs villages par des hommes armés qui aux dires des populations, effectuent souvent des patrouilles entre Namsiguia et Bourzanga.”
ARS et Oméga médias