Suivez nous sur:

Actualité

Hamed Bakayoko (Directeur de campagne national RHDP) : « Un grand homme, c’est celui qui sait dépasser ses ambitions personnelles »

Publié

le

Le Premier Ministre, Directeur National de campagne du candidat du RDHP a livré son sentiment après la présentation faite du projet de société du candidat de son parti, Alassane Ouattara

« L’histoire de l’humanité a toujours coïncidé avec la rencontre des grands hommes providentiels.

C’est un grand homme qui permet la transformation d’un peuple et d’un pays et quand vous regardez bien la transformation de la Côte d’Ivoire vous voyez qu’à chaque étape essentielle de notre vie, il y a eu un homme qu’on appelle le Président Alassane OUATTARA.

Le ministre Achi l’a dit, il y a eu la période de miracle en 1980 qui avait commencé à virer au mirage en cette décennie avec la chute des matières premières 30% avec la trajectoire de la dette qui s’étouffait

Vu la vision du président Houphouët-Boigny qui a appelé le président pour stabilité le pays Alassane Ouattara a été là pour stabiliser l’économie du pays.

Achi l’a démontré qu’il fallait relancer la machine ce qu’il a fait en 2011 à 2020 et tous les chiffres le disent clairement.  Si vous voulez que votre croissance soit durable, il faut que pendant quelques années vous investissez dans de grands secteurs.

Parce que un pays comme la Chine, c’est certes les investissements mais c’est d’abord le pouvoir d’achat. Ils consomment eux-mêmes tout ce qu’ils produisent. Le président aujourd’hui a fait une croissance moyenne sur 10 ans de 8%.

Achi a dit pour demain c’est consolidé il faut le faire pour avoir une économie forte, avoir un pays moderne c’est le défi de notre génération.

Mais, maintenant Il faut cibler des secteurs qui fassent que cette croissance soit portée par des nationaux.

Le président a parlé de transformation structurée de l’économie. La Côte d’Ivoire est l’un des rares pays de la sous-région qui va sortir malgré l’impact de la crise de covid qu’elle a traversée, avec un taux de +1,8%. L’équipe conduite par le ministre Achi nous rassure. Aujourd’hui nous avons un grand leader, Alassane Ouattara.

Le plus essentiel, ce n’est pas nous ; Il faut un grand homme pour ce pays

Et un grand homme,  c’est celui qui dépasse ses ambitions personnelles.  Et nous sommes tous armés pour venir partager la vision du président Alassane OUATTARA »

Laurore.net

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)