Suivez nous sur:

Actualité

Grève- Le syndicat des boulangers et pâtissiers se désolidarise des grévistes et rassure

Publié

le

 

Smaila Demongo Silué, président du syndicat national des patrons boulangers et pâtissiers de Côte d’Ivoire et 1er vice-président de la fédération des patrons boulangers et pâtissiers de Côte d’Ivoire a indiqué que la grève en cours dans ledit secteur d’activités, n’est pas suivie par tous les acteurs, surtout ceux de l’intérieur du pays. 

Lundi 6 février 2023, accompagnés de membres du syndicat et de la fédération, Smaila Demongo Silué s’est prononcé sur l’actualité du secteur de la boulangerie et de la pâtisserie, à la chambre régionale des métiers, avec en ligne de mire, l’assurance à apporter à la population quant à l’approvisionnement en continu du marché en pain. ” (…) Je porte à la connaissance des boulangers et pâtissiers plus précisement ceux de l’intérieur que contrairement à cette information de grève qu’aucune décision d’arrêt de travail n’a été prise par les différentes faîtières en charge de la conduite de la destinée du secteur de la boulangerie et de la pâtisserie” a fait savoir M. Silué.

Il a assuré que les “négociations entreprises avec l’Etat de Côte d’Ivoire, ont abouti à de bons résultats”, lesquels permettent, a-t-il soutenu, d’obtenir 50 baguettes en termes de rendement et un “prix plancher de 125 F pour les revendeurs”. Smaila Demongo Silué a indiqué que “la révision d’une fiscalité adaptée au secteur de la boulangerie et de la pâtisserie [et] un fonds de garantie pour le secteur a été accordé” comme résultats des discussions.

Le président du syndicat national des patrons boulangers et pâtissiers de Côte d’Ivoire estime que “tous ces éléments contribueront à alléger la souffrance de nos collaborateurs en attendant une étude sur la révision des prix“. “Pour ce faire, nous demandons à tous les boulangers et pâtissiers de vaquer librement à leurs occupations quotidiennes” tout en restant à l’écoute des différentes informations de leur syndicat, a recommandé Smaila Silué.

Adam’s Régis SOUAGA