Suivez nous sur:

Actualité

Forêt- Deux orpailleurs clandestins interpellés dans une forêt classée par la SODEFOR

Publié

le

La Sodefor est tout vent debout. Aucun répit n’est accordé aux destructeurs des forêts classées qui relèvent de la gestion de la SODEFOR qui vient de mettre une fois de plus deux individus qui s’adonnaient à l’orpaillage clandestin, hors d’état de nuire.
La note d’information y relative indique que “Suite à une information anonyme, l’unité de Gestion forestière de Songan ( dépendant du Centre de Gestion d’Abengourou) a effectué une mission dans la nuit du dimanche 05 au 06 septembre dernier. Cette intervention a permis d’appréhender Alpha Salamata et Gnikoré Nimomni Mathias résidant à Malamansso, en flagrant délit d’orpaillage, de destruction du couvert forestier et pollution des eaux avec des produits chimiques.”
Poursuivant, la Sodefor soutient que les deux orpailleurs clandestins “ont été mis à la disposition de la justice pour y subir la rigueur de la loi” et “encourager les informateurs pour cet acte de civisme qui a consisté à dénoncer auprès de nos agents les actes d’agression de nos forêts.”
Adam’s Régis SOUAGA