Suivez nous sur:

Actualité

Football- Thomas Tuchel l’entraîneur de Chelsea rassure sur la force du club après sa mise en vente

Publié

le

La guerre en Ukraine influe directement sur le football, et Chelsea en est l’exemple le plus parfait. Propriété de Roman Abramovich depuis 2003, le club anglais a été mis en vente par l’oligarque, proche de Vladimir Poutine, après le début de l’invasion russe en Ukraine.

Une situation compliquée pour les Blues qui ne savent pas de quoi leur avenir sera fait. Pour autant, cela n’a pas l’air de perturber Thomas Tuchel, l’actuel entraîneur de l’équipe, comme il l’a fait savoir lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, en commençant tout d’abord par rendre hommage à son patron.

Roman Abramovich est un propriétaire très passionné, qui est vraiment très proche de l’équipe, du club, de ses performances, ce qui est très rare. Cela rend tout cela très spécial et le bilan parle de lui-même. (…) Ça ne sert à rien de s’inquiéter parce qu’on n’a pas beaucoup d’influence, et peut-être pas d’influence du tout. (…) J’adore travailler dans la Premier League, être en Angleterre, ressentir cette tradition et cet amour pour le sport en général, et pour le football en particulier, de mon point de vue, c’est le package parfait. J’aime ce club et j’espère que ça va continuer. L’incertitude fait partie intégrante de la vie d’un manager, n’est-ce pas. Je pense que j’ai encore des choses à offrir. Et je pense toujours que Chelsea est un club fort et restera un club fort. Notre propriétaire a décidé de vendre le club, mais il vend un club fort, solide, très bien organisé et du plus haut niveau.” Une manière de rassurer les supporters les plus inquiets.

 

Source: Onzemondial.com