Suivez nous sur:

Actualité

Football- L’UEFA veut passer de 24 à 32 équipes pour la compétition de l’Euro 2028

Publié

le

Vers un nouveau changement pour l’Euro ? En 2016, lorsque l’événement se passait en France, la compétition était passé de 16 à 24 équipes. Et il semblerait que ce format à 24 équipes, qui profitent aux meilleurs troisièmes, ne convienne plus aux hautes sphères européennes. 

L’UEFA veut passer à 32 !

D’après les informations du Daily Mail, l’UEFA devrait bien passer à 32 équipes lors de l’Euro 2028 après discussions avec les pays membres. Une décision qui pourrait déjà faire des remous. Interrogé par ledit média, Maheta Molango, président de la PFA (Professional Footballer Association) a fait part de ses craintes : “Cela ne fait que nuire à la qualité du produit. Les enfants ne voient pas la meilleure version de leurs idoles. C’est la réalité. Oui, il peut y avoir un avantage financier à court terme, mais à long terme, nous nuisons au produit“.

Il a ensuite poursuivi : “Nous craignons que les joueurs soient toujours les derniers à le savoir. C’est toujours un processus où ils découvrent quand tout est fait et on leur dit de continuer. Nous avons rencontré Gianni Infantino et Arsène Wenger à Manchester avec tous les capitaines de Premier League et d’autres joueurs tels que Juan Mata, Paul Pogba et Lucy Bronze. Je pense que nous allons maintenant avoir une conversation avec l’UEFA. Un tiers des joueurs qui ont participé aux derniers Euros ont joué dans ce pays (Angleterre). Nous nous attendons à ce qu’ils aient un mot à dire beaucoup plus important dans ces discussions” a-t-il conclu. Pour rappel, les rumeurs rapportaient ces derniers temps que le Royaume-Uni et l’Irlande devraient accueillir la compétition.

Source: Onzemondial.com