Suivez nous sur:

Actualité

Football- Comment l’épouse de Lionel Messi, Antonella Roccuzzo, contrôle son époux

Publié

le

Lionel Messi a reçu lundi 29 novembre 2021 son septième ballon d’or. L’occasion de revenir sur son mariage avec Antonella Roccuzzo. Une histoire qui a commencé alors qu’il n’avait que 9 ans.

Il était le grand favori. Lundi 29 novembre 2021, Lionel Messi a bien recevoir son septième ballon d’or face à Robert Lewandowski et Karim Benzema. Une carrière commencée à Barcelone faite de succès et triomphes qu’il doit à son talent et travail, mais aussi au soutien de sa compagne. Supportrice de la première heure du footballeur, Antonella Roccuzzo le rencontre bien avant qu’il soit une star du ballon rond. Cousine de l’un de ses amis d’enfance, entre eux, tout commencé à Rosario, en Argentine. Lui a 9 neuf, elle en a 8. “J’ai connu Léo avant qu’il ne devienne Messi, et depuis toujours nous avons des souvenirs d’Antonela dans le quartier comme de la copine de Léo”, confie Franco Lentini, un voisin argentin du couple, à l’AFP.

Elle quitte tout pour lui

Finalement, les deux amis se perdent de vue lorsque Lionel Messi intègre le centre de formation du FC Barcelone, en Espagne, à l’âge de 13 ans. Si l’AFP rapporte qu’ils échangent par téléphone, il se retrouvent quelques années plus tard lorsque la jeune femme perd sa meilleure amie en Argentine. Selon le site Infobae, Lionel Messi retourne dans son pays natal pour la soutenir dans ce moment difficile. C’est lors de ce drame qu’ils se rapprochent. En 2009, le joueur officialise sa relation avec la belle brune en déclarant sur la chaîne catalane TV3 : “Oui, j’ai une petite amie. Elle est en Argentine. La vérité est que je vais bien et je suis détendu”. L’année suivante, ils se fiancent et Antonella Roccuzzo arrête ses études pour retrouver son compagnon à Barcelone. En 2017, ils se passent la bague au doigt à Rosario, là où tout a commencé entre eux. De leur union naissent trois garçons : Thiago, né en 2012, Matteo, né en 2015 et Ciro, né en 2018. Discrète sur les tapis rouges, la mère de famille cumule presque 19 millions d’abonnés sur Instagram. Sur son compte, elle partage des photos de ses enfants, de son compagnon, mais aussi son entreprise. Fille d’un homme d’affaires, elle s’essaie au mannequinat avant de lancer avec Sofia Balbi, épouse du joueur Luis Suare, sa première boutique de chaussures baptisée “Sarkany”.

Antonella Roccuzzo, “c’est elle la boss”

Loin d’être une simple “femme de”, Antonella Roccuzzo n’est pas du genre à se laisser-faire. “C’est elle la boss. C’est la maman qui gère tout, une sorte de petit Napoléon qui décide de toutes les stratégies. Notamment en termes d’image de Léo“, confie une source proche dans les colonnes du Parisien, 16 août 2021. Quant à sa relation avec les autres compagnes de footballeurs, la même source affirme : “Elle a fait régner une forme de terreur dans le clan des joueurs du FC Barcelone. Elle délivrait les tickets d’entrée dans le cercle restreint des proches de la star“. En septembre 2021, dans l’émission Los Angeles de la Mañana, la journaliste argentine Yanina Latorre affirme même que la compagne de Léo Messi est en guerre avec une autre célèbre femme de joueur… une certaine Shakira, et pour cause. Avant de d’être en couple avec la chanteuse, Gérard Piqué a vécu une histoire avec Núria Tomás, une amie proche de Antonella Roccuzzo. Alors que de nombreuses rumeurs affirment que les deux femmes ont déjà eu de nombreuses altercations, l’artiste colombienne s’est indignée dans la presse : “Je ne sais pas d’où est sorti tout cela. Je ne comprends rien parce que nous avons souvent vu ensemble. Quelqu’un est venu pour dire des bêtises comme ça, et il semble que cela ait pris beaucoup de force à la rumeur”.

Les débuts difficiles de Lionel Messi et Antonella Roccuzzo à Paris

En août 2021, le couple s’installe à Paris où Lionel Messi évolue au Paris Saint-Germain. Une vie dans la capitale française à laquelle le joueur et sa famille ont du mal à s’habituer. “Les premiers jours ont vraiment été difficiles parce que notre départ a été rapide et soudain. On a passé un mois et demi à l’hôtel et ce n’est pas simple pour les enfants, qui avaient déjà commencé l’école en Espagne (…). Les enfants ont fini par ne plus supporter l’hôtel. C’était difficile“, confie le joueur dans les colonnes du quotidien espagnol, Sport.

Les premiers jours ont vraiment été difficiles parce que notre départ a été rapide et soudain. On a passé un mois et demi à l’hôtel et ce n’est pas simple pour les enfants, qui avaient déjà commencé l’école en Espagne”, poursuit-il. Célèbre ou pas, lui aussi partage les mêmes problèmes de bon nombre de Parisiens : “Nous logions dans le centre et, à Paris, la circulation est infernale, insupportable. Il nous fallait une heure pour l’école et une heure pour l’entraînement”. Pas question pour autant pour la famille de se laisser-aller : “En même temps, nous avons essayé de profiter au mieux de la ville, cela a fait du bien à tout le monde”.

 

Source: Yahoo.com

                   NDLR: Le titre est de la rédaction