Suivez nous sur:

Actualité

Ferkéssedougou- Le nouveau Préfet Jean Pierre Sory rend visite au maire Ouattara Kawéli

Publié

le

Le nouveau préfet de Région du Tchologo, préfet de Ferkéssedougou, Jean Pierre Sory, a rendu visite au maire de la commune de Ferkéssedougou. C’est avec honneur que le maire de la commune, Ouattara Kawéli a reçu cette visite du Préfet de région.
Après sa prise de service le lundi 14 février 2022, le préfet de la région du Tchologo,Côte d’Ivoire préfet du département de Ferkessédougou, monsieur Jean Pierre Sory était dans les locaux de l’institution communale” informe le service communication du maire.
Cette visite du chef suprême de l’Administration étatique à Ferkéssedougou s’est effectuée “(…) en compagnie du secrétaire général 1 de la préfecture de Ferkessédougou”
Ce fût un grand moment d’échanges et de convivialité entre les deux hommes, qui entretiennent des liens d’amitié et de fraternité depuis 15 ans” d’autant plus que le nouveau préfet de Ferkéssedougou est arrivé à Kong, en 2007, dans le cadre du processus de redéploiement de l’administration territoriale. Il a travaillé avec le préfet Bamba Mamadou, actuellement en service à la Chambre nationale des Rois et Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, à Yamoussoukro.
“Monsieur Jean Pierre Sory, précédemment préfet du département de Ouangolodougou, a pris officiellement fonction à la tête de la région” apprend-on de la note d’information du service communication du maire Ouattara Kawéli.
“La cérémonie de passation des charges a été supervisée par monsieur Bony Agnimel Salomon, préfet hors grade et inspecteur des services de l’administration du territoire, en présence des membres du corps préfectoral de la région, les élus, les directeurs et chefs de services, les chefs traditionnels et guides religieux” précise la note d’information.
Il est précisé que “Le préfet sortant [de Ferkéssedougou] monsieur Kouamé Koffi, est promu nouveau préfet de la région du haut Sassandra (Daloa), après 05 ans passé aux commandes de la région du Tchologo.”
Adam’s Régis SOUAGA