Suivez nous sur:

Actualité

Faits divers – COULIBALY BEMA, le chauffeur de taxi agresseur d’un sergent de police hier, déféré aujourd’hui.

Publié

le

Ce mardi 4 mai 2021, COULIBALY BEMA, le chauffeur de taxi qui a trimballé sur le capot de son véhicule le Sergent de Police KONÉ Ismael Massalani du plateau à Treichville a été déféré aujourd’hui pour “outrage à agent public en exercice, rébellion, mise en danger de la vie d’autrui, coups et blessures volontaires et tentative d’assassinat,” apprend Laurore.net

Lundi 03 mai 2021, une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux mettait en scène un chauffeur de taxi compteur et un policier couché sur le capot de la voiture.

Le commissariat du 29 arrondissement de Treichville a établi le constat de cette scène rocambolesque, digne d’un film d’action américain.

Ainsi, on peut apprendre du rapport transmis à la hiérarchie policière que, “Ce jour 03/05/2021 aux environs de 14h, un agent de police en service à la Police Sotra a été victime d’un accident de la voie publique provoqué  par un chauffeur de taxi compteur.

Il s’agit du Sergent de Police KONÉ Ismael Massalani, matricule 17807, mécano 443 841 Z”.

En effet, selon ce dernier, le taxi compteur de marque Toyota corolla immatriculé 1154 HT 01, conduit par le nommé Coulibaly Bema, 43 ans, ivoirien, domicilié à Abobo, a violé un espace réservé à la Sotra situé dans la commune du Plateau au niveau du siège Moov. Le sergent de police ayant tenté de retirer les pièces du véhicule, dans son refus d’obtempérer, le conducteur du taxi a démarré en trombe entraînant dans sa fuite l’agent de police qui était sur le capot jusqu’à Treichville à la hauteur de la piscine d’état” expliquait e rapport.

De cette situation, l’agent de police en sort blessé. “Blessé, le sergent de police a été évacué aux urgences du CHU de Treichville par les sapeurs-pompiers militaires’’. Son pronostic vital n’est pas engagé, Selon Docteur KALOGA Sékou, médecin généraliste. Toutefois le collaborateur présente des blessures apparentes au visage, observe t-on.

Les voies de la Sotra sont des itinéraire exclusivement réservées aux bus dont l’utilisation constitue une infraction assortie d’une amende.

Mohamed CAMARA