Suivez nous sur:

Actualité

Electricité- Les risques électriques expliqués aux festivaliers du FEMUA 13

Publié

le

La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) a pris une part active à la réussite du FEMUA 13, hors de la scène des artistes chanteurs, mais sans que sa présence ne passe inaperçue tant l’énergie électrique nécessaire pour le bon fonctionnement des appareils n’a pas fait défaut, sur fond de sensibilisation sur les risques électriques.

Les risques électriques ont même bénéficié d’une plateforme au Carrefour jeunesse tant le problème est très sérieux. La sensibilisation a ainsi permis aux participants, venus nombreux, d’en savoir plus sur les risques encourus avec l’utilisation des installations électriques ou du travail à proximité de ces ouvrages électriques.

Les techniques d’économie d’énergie ont été enseignées aux participants qui ont pris d’assaut les stands de la CIE pour apprendre les conseils pratiques pour bien utiliser l’électricité et faire des économies d’énergie.

Il s’agit de petites astuces qui bien appliquées, permettent de réduire  la consommation d’énergie électrique.

À l’occasion de la journée internationale des droits des consommateurs, célébrée le 15 mars en Côte d’Ivoire, les fédérations et associations, membres de cette plateforme, avaient organisé des rencontres d’échanges sur des sujets d’intérêts pour le consommateur ivoirien.

La Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE), en sa qualité d’entreprise citoyenne, avait répondu présente à ces activités qui se sont déroulées à Yopougon, Koumassi, Plateau et Gagnoa. La CIE a saisi cette tribune pour sensibiliser les consommateurs d’électricité sur des thématiques essentielles (les nouveaux compteurs à carte, la lecture de la facture, la fraude sur l’électricité, les risques électriques liés aux installations anarchiques, etc.). Des conseils et bonnes pratiques ont également été prodigués à l’auditoire de sorte à leur permettre d’adopter les bonnes habitudes. Un accent particulier a été mis sur la fraude de l’électricité dans les quartiers péri-urbains, constituée de nombreux réseaux mafieux de ventes illicites d’électricité. Les dispositions pénales prises par le gouvernement en l’occurrence la loi n° 2014-132 du 24 mars 2014 portant code de l’électricité ont été communiquées aux participants.

L’entreprise dirigée par Ahmadou Bakayoko a permis aux festivaliers de (re)découvrir certains de ses produits visant à faciliter la vie aux usagers des services d’électricité.

Les commerciaux dévoués à la tache ont présenté aux nombreux visiteurs l’application Ma CIE en ligne (l’agence en ligne permettant de bénéficier de tous les services de la CIE) ainsi que tous les services utiles à la disposition du client.

La CIE est un des partenaires de l’équipe d’Asalfo dans le cadre du FEMUA, le festival des musiques urbaines d’Anoumabo.

Adam’s Régis SOUAGA