Suivez nous sur:

Actualité

Education : une vingtaine de jeunes obtiennent une bourse d’entrée à l’ISCM

Publié

le

C’est une vingtaine de jeunes qui obtiennent la bourse Hadja Afsetou Sonan pour suivre une formation à l’Institut supérieur de commerce et de management (ISCM). La cérémonie de rentrée officielle a eu lieu ce samedi 21 janvier 2023 au sein de l’institut sis à Cocody. Pour cette première édition, cette bourse qui porte le nom de la fondatrice de l’institut vise entre autres à contribuer à l’employabilité professionnelle de la jeunesse, donner la chance aux jeunes des couches défavorisées de bénéficier de formation et offrir une formation de pointe.

Au cours d’une année ces apprenants seront amenés à apprendre dans des domaines tels que le marketing et communication, la finance comptabilité, la logistique et Transport, et le management des organisations.

Au cours de cette cérémonie qui a réuni tous les lauréats, une conférence inaugurale a été donnée sur le thème de « l’importance de la formation continue ». Un entretien donné par Dosso Choilio, a permis aux futures élites de savoir que la formation est une base essentielle pour toute personne qui veut évoluer dans sa vie professionnelle.

Présente à cette cérémonie de rentrée, la fondatrice Hadja Afsetou Sonan a encouragé les futurs étudiants à se mettre au travail. « Pour réussir, vous devez être motivés. Je ne veux pas être déçue. Vous serez capables de vous vendre », a-t-elle signifié à l’endroit des lauréats de la bourse.

Les cours démarreront bientôt et seront marqués par des stages en entreprises.

SK