Suivez nous sur:

Actualité

Développement local- Affi N’guessan entre visites de chantiers et remise d’ouvrages dans le Moronou

Publié

le

Pascal Affi N’guessan, président du conseil régional du Moronou est sur le terrain pour apprécier les avancées des chantiers de développement engagés. Dans un programme de remise d’ouvrages achevés, il séjourne à Bongouanou depuis la fin du week-end dernier. 
Cette mission de constatation d’ouvrages de développement qui prend fin ce jour, mercredi 16 mars 2022, a débuté le samedi 12 mars dernier par Arrah où le président du conseil régional a pu visiter le chantier du commissariat de Police de la ville. Il est en construction et presqu’achevé.
Dimanche 13 MARS 2022, à AKAKRO, M.N’guessan a visité le chantier de construction de la maternité, le chantier de construction du centre de santé et du logement de l’infirmier de M’BAOUCESSOU avant  N’ZUEKOKORE où l’ancien premier ministre a visité le chantier de construction du foyer des jeunes. Pascal Affi N’guessan a eu une rencontre avec la jeunesse de ce village.
Dans la matinée du lundi 14 mars dernier, à KINIMOKRO, le président du conseil régional a rendu une visite au Roi du Moronou avant la “remise de bâtiment, équipement et mise en service du centre de santé” de ce village. A N’GUESSANKRO il a pu constater les avancées du chantier de construction d’un château d’eau, voir le chantier de construction du foyer des jeunes avant de mettre le cap sur NIANDIAN. Dans ce village, une Hydraulique Villageoise Améliorée (HVA) est en construction. Le président du conseil régional a poursuivi sa visite à l‘École primaire publique de Niandian avant de mettre le cap sur M’BATTO pour la “Visite du chantier de construction du Bloc opératoire de M’Batto”.
Sans s’accorder de répit, Pascal Affi N’guessan est arrivé mardi 15 mars à N’GUINOU où il a visité le chantier de construction du foyer des jeunes. A KOTOBI, il s’est agi de la “Remise d’un bâtiment de 3 salles de classe, bureau plus table-bancs à l’EPP SOGEPHIA DE KOTOBI” et  la “Pose de la première Pierre du Collège Moderne de KOTOBI”.
Le chantier de construction du foyer des jeunes d’Abongoua a été vu avant le “1er coup de pioche d’un bâtiment de 4 salles de classe  plus bureau au Lycée Moderne d’Abongoua.” Toujours dans le secteur de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Affi N’guessan a remis un bâtiment de 3 salles de classe plus table-bancs à YAFFO-ABONGOUA. Le périple l’a ensuite conduit à BROU-AKPAOUSSOU pour la “Remise du bâtiment administratif avec équipement de mobiliers de bureau au Collège Moderne” et “d’un bâtiment de 4 salles et bureau avec table-bancs”.
Ce mercredi 16 mars, Affi N’guessan sera à KONGOTTY, Koubebou, ngribou-takikro pour la “Mise en service de l’Hydraulique Villageoise Améliorée” dans les deux premiers villages, une “visite du chantier de construction de la maternité” et la dernière étape sera également consacrée à une “Remise du HVA” d’Angbanou.
Adam’s Régis SOUAGA