Suivez nous sur:

Actualité

Crise Israélo-palestinienne/ Une députée Française menace Karim Benzema de “déchéance” de nationalité

Publié

le

 

La Sénatrice Française Valérie Boyer “demande la déchéance de nationalité de Karim Benzema”. Et pour cause. Selon la Sénatrice, le “ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, a affirmé ce mercredi 18 octobre, que Karim Benzema est “en lien avec les Frères Musulmans”. En plus, justifie Valérie Boyer, “Dans un tweet, le footballeur Karim Benzema a adressé dimanche 15 octobre 2023, “ses prières” aux  habitants de Gaza.

L’ex-attaquant du Real Madrid a adressé “toutes [ses] prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants.” Pour la Sénatrice des Bouches-du-Rhône et députée honoraire de Marseille, cette “prière” de l’ex-attaquant Français est soutenu au fait qu’il ait été transféré au club saoudien d’Al-Itihad en juin dernier et “bénéficie également d’une double nationalité française et algérienne.”

Valérie Boyer estime que “si les propos du ministre de l’Intérieur sont avérés, nous devons envisager des sanctions contre Karim Benzema.” Celle-ci prendrait la forme “symbolique” du retrait de son Ballon d’Or avant de “demander la déchéance de nationalité”.Nous ne pouvons  accepter qu’un international français, internationalement connu puisse déshonorer et même trahir ainsi notre pays” a-t-elle soutenu.

Adam’s Régis SOUAGA