Suivez nous sur:

Actualité

Crise électorale – Guikahué et des proches de Bédié face à la justice

Publié

le

Ils sont devant le  juge d’instruction au 9 e cabinet d’instruction à la cellule spéciale à Angré 7e tranche. Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI RDA et les autres personnes interpellées à la résidence d’Henri Konan Bédié le lundi dernier y ont été entendues vendredi 6 novembre 2020.

Le gouvernement ivoirien qui a pris la menace d’atteinte à la sûreté de l’État au sérieux a réagi par une descente militaire au domicile d’Henri Konan Bédié où une déclaration devait être faite par ce dernier au nom du Conseil National de Transition, l’organe de la rébellion de l’opposition ivoirienne.

Dans le même temps les résidences des autres leaders qui ont appelé au boycott et à la création du conseil national de transition recevaient des unités de police et de gendarmerie. Des policiers ont bloqué tous les accès à toutes ces résidences depuis le lundi 2 novembre assignant à résidence surveillée tous les habitants.

Le pouvoir d’Abidjan, qui compte préserver sa notoriété a saisi le procureur de la République pour une suite judiciaire. Ce vendredi 6 novembre 2020, il est annoncé qu’Adou Richard se prononcera sur le sort des opposants ivoiriens vu les nombreux dégâts et morts qui ont suivi leur appel appel à la désobéissance civile.

Les agents en charge de la sécurité d’Henri Konan Bédié, Mabri Toikeusse et les autres leaders de l’opposition, ont été rappelés par leurs hiérarchies et mis aux arrêts pour d’autres.

Solange Oulaï