Suivez nous sur:

Actualité

Coupe du Monde 2022- Pelé réconforte un Neymar en larmes après la victoire croate

Publié

le

Les larmes versées par Neymar suite à l’élimination du Brésil par la Croatie aux tirs au but en quart de finale de la Coupe du Monde ont probablement déjà fait plusieurs fois le tour du globe. Malgré son 77ème but avec la Selecao qui lui a permis de rejoindre le Roi Pelé à la tête du classement des buteurs de l’histoire de sa sélection, la star du Paris Saint-Germain a probablement manqué sa dernière occasion de remporter un Mondial ce vendredi.

Actuellement en train de se rétablir après avoir été placé en soin palliatif il y a quelques jours, Pelé a d’ailleurs posté un long message de félicitations, mais surtout de soutien à « Ney » suite à cette désillusion des Auriverde.

Je t’ai vu grandir, je t’ai encouragé chaque jour et enfin je peux te féliciter d’avoir égalisé mon nombre de buts avec l’équipe nationale brésilienne. Nous savons tous les deux que c’est bien plus qu’un nombre. Notre plus grand devoir en tant qu’athlètes est d’inspirer. Inspirez nos collègues de la profession aujourd’hui, les prochaines générations et surtout inspirez tous ceux qui aiment notre sport. Malheureusement, le jour n’est pas le plus heureux pour nous, mais tu seras toujours une source d’inspiration que beaucoup aspirent à devenir. J’ai appris au fur et à mesure que le temps passe, plus notre héritage grandit. Mon record a été établi il y a presque 50 ans, et personne ne s’en est approché jusqu’à maintenant. Tu y es arrivé garçon. Cela valorise ta grandeur. Cependant, vous savez comme moi qu’aucun nombre n’est plus grand que la joie de représenter notre pays. J’ai 82 ans, et après tout ce temps, j’espère t’avoir inspiré d’une certaine façon pour arriver jusqu’ici. Plus que ça, j’espère que votre exploit infectera les millions de personnes qui vous suivent pour défier ce qui semble impossible.
Son héritage est loin d’être terminé. Continuez à nous inspirer tous je continuerai à frapper l’air du bonheur à chaque but que vous marquez comme je l’ai fait à chaque match où je vous ai vu sur le terrain.”

Le Brésil de Neymar Junior a été éliminé par une équipe croate conquérante et sans complexe aux tirs au but.

 

ARS et Onzemondial.com