Suivez nous sur:

Actualité

Côte d’Ivoire-Mali/ Guillaume Soro décline en douce une invitation à Ségou

Publié

le

Guillaume Soro, invité par des “autorités traditionnelles et religieuses de la ville de Ségou” au Mali, a assuré qu’il enverra une “délégation de haut niveau”, à l’occasion de la célébration du 62è anniversaire de l’indépendance du Mali. Guillaume Soro a été convié à cette célébration en “qualité d’invité spécial”.

M. Guillaume Kigbafori Soro a pris connaissance de l’invitation émanant des autorités traditionnelles et religieuses de la ville de Ségou, à s’y rendre en qualité d’invité spécial, à l’occasion de la célébration du 62è anniversaire de l’indépendance de la république du Mali” indique un communiqué de la direction de la communication de l’opposant ivoirien.

Il est fait savoir que ” M. Soro s’honore de cette invitation qui traduit l’amitié et la fraternité africaine, surtout qu’elle est émise par les sages dont la respectabilité et la notoriété sont indiscutables.” “Il accepte volontiers cette marque de considération et d’affection” précise le communiqué en date du 20 septembre 2022.

Il est néanmoins relever que ” En raison de contraintes indépendantes de sa volonté, il ne pourra honorer personnellement cette invitation.” Avant de préciser que “Cependant, pour rester dans le respect de la tradition africaine qui l’oblige, et au nom des relations d’amitié et de fraternité historiques qui unissent les deux pays frères, il se fera représenter par une délégation de haut niveau”.

Le communiqué mentionne que ” M. Soro regrette que son pays, la Côte d’Ivoire, n’ait pas jugé nécessaire de l’inviter à participer à la fête de l’Indépendance du 7 août 2022.”

Guillaume Soro promet “dès que les circonstances le permettront”, d’effectuer cette visite aux chefs traditionnels et religieux de Ségou.

Adam’s Régis SOUAGA