Suivez nous sur:

Actualité

Contrôle automobile- Mayelia Automotive a changé de directeur général et ouvre de nouveaux sites

Publié

le

La direction générale de la société Mayelia Automotive est dirigée par une femme en la personne d’Anne-Lyse Bougha en remplacement de David Fofana. En septembre 2021, ce dernier présentait officiellement à la presse nationale, les nouvelles innovations d’approche dans le contrôle automobile en Côte d’Ivoire. Octobre 2021, il a cédé son fauteuil de direction à Anne-Lyse Bougha devenue à ce titre la pionnière des femmes aux commandes d’une entreprise de contrôle technique automobile en Afrique de l’Ouest.

Elle était précédemment Directrice Comptabilité et Finances” indique Sandrine Ciego, de la communication de Mayelia Automotive. En ce mois de Mars dédié aux femmes avec le 8 mars consacré à la célébration de la Journée internationale des Droits de la Femme, “Nous avons entrepris ce mois de mars de la mettre en avant et nos femmes inspectrices” soutient Sandrine à Laurore.net.

 Entre temps, du chemin a été parcouru et le 07 Mars 2022 , l’entreprise a ouvert sa “nouvelle station sise à PK28 nouvelle” à côté d’une station service. “Il s’agit d’une station mixte c’est-à-dire, elle peut accueillir à la fois les véhicules légers et les poids lourds” assure Sandrine. “Début Avril 2022,  nous aurons 3 nouvelles stations mobiles : Anono, Attoban et Bingerville” annonce Mayelia Automotive. Dans les projections, le 19 mai 2022, la deuxième entreprise de contrôle automobile en Côte d’Ivoire célébrera son 2è anniversaire avec “des actions à la fois de sensibilisation, une méga promo visite technique…” annonce l’entreprise d’Anne-Lyse Bougha.

Depuis le 07 mars dernier, les taxis-compteurs effectuent leur visite technique sur les stations de l’entreprise de contrôle automobile. “En effet, depuis notre lancement en mai 2020, nous n’avions pas reçu d’agrément pour le contrôle des taxis-compteurs. Je précise que le cahier des charges relatifs à la visite technique des taxis-compteurs diffère dans la mesure où le contrôle du compteur horokilométrique est intégré. Dans le cadre de ce lancement, nous avons couplé le lancement à une offre de bienvenue qui propose aux taxis-compteurs la visite à 10 000 FCFA au lieu des prix habituels + la gratuité du contrôle du compteur” explique Sandrine Ciego. Elle explique que “Les taxis-compteurs étant soumis à la visite technique 2 fois l’année, il nous semblait très à propos cette promo en vue de les soutenir dans ce contexte de cherté de la vie.”

À Abidjan, l’entreprise de contrôle automobile a 2 stations fixes (Vridi & PK28) et 5 stations mobiles. 3 nouvelles stations mobiles sont annoncées pour renforcer ce segment et ainsi faciliter les contrôles aux usagers.

“À l’intérieur du pays nous avons une station fixe à Boundiali, une station mobile à Bouaké et une station de vente de vignettes Moto à Méagui. La prochaine station sera présente à Duékoué” précise Sandrine Ciego à Laurore.net.

Il reste à s’engager dans des villes comme Korhogo, Man, Daloa et San pedro où il y a du besoin.

Adam’s Régis SOUAGA

 

Adam’s Régis SOUAGA