Suivez nous sur:

Actualité

Concours de la Fonction publique- Trois présumés fraudeurs et falsificateurs de signature ministérielle identifiés, deux interpellés

Publié

le

Trois présumés fraudeurs à des concours de la Fonction publique ont été identifiés et deux parmi eux, mis à la disposition de la gendarmerie nationale, fait savoir un communiqué du ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’Administration.

“Dans le cadre de l’organisation des concours administratifs de la session 2021, des vérifications approfondies effectuées sur les dossiers de candidature ont permis d’identifier trois présumés candidats en possession de dérogations frauduleuses” soutient Soro Gninagafol, Coordonnateur Général des concours.

“Le samedi 23 octobre, deux parmi les trois candidats concernés, nonobstant les faits de faux qui pèsent sur eux, se sont présentés sur des centres de composition. Ils ont été appréhendés et mis à la disposition de la Gendarmerie Nationale” a-t-il poursuivi dans le communiqué en date du 27 octobre 2021.

La troisième personne court toujours mais “il n’en demeure pas moins qu’elle sera également poursuivie pour cette falsification de la signature du Ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration” précise Soro Gninafol.

Il a rappelé que les concours de la Fonction publique sont organisés sous le sceau de “la transparence, de l’équité et de la célérité.”

 

Adam’s Régis SOUAGA