Suivez nous sur:

Actualité

Commerce- Entre menaces, l’organisateur de la marche contre la cherté de la vie se satisfait de mettre le ministère au travail

Publié

le

Les gens vont bosser demain dimanche (aujourd’hui, NDLR) pas de repos parce qu’il y a urgence sur le terrain…Chacun fera ce pourquoi il est payé dans ce pays” a réagi Franck Bi Ballo Zorro, l’initiateur de la marche de protestation contre la cherté de la vie prévue mercredi prochain, 21 juillet 2021, à 8h de Cocody au Plateau. Une remise de motion est prévue à la Primature.

La marche est prévue ce mercredi 21 juillet à partir de 8h. Elle débutera à Cocody Saint-Jean pour terminer au Plateau devant la Primature afin de remettre une motion à notre Premier Ministre, coordonnateur de l’action gouvernementale pour qu’il informe son équipe gouvernementale que le peuple souffre sous le poids des prix à tous les niveaux et qu’il faut vite faire quelque chose.
NB : Tous les participants à la manifestation sont priés, symboliquement d’attacher un bandeau blanc soit sur la tête, soit sur le poignet gauche avec des sachets noirs ou bleus. Mobilisons-nous pour dire NON À LA CHERTÉ DE LA VIE !” a annoncé Franck Bi Ballo Zorro au cours d’un point presse animé samedi 17 juillet 2021.

Lançant un appel à ses compatriotes, le jeune activiste soutient que “l’Histoire nous regarde.” “QUAND ON REFUSE ON DIT NON. Quand on n’est pas content on ne murmure pas derrière les claviers sur les plateformes virtuelles ou dans le confort de nos salons. Cette situation n’épargne personne. On sort dans la discipline et le pacifisme le plus absolu pour dire à nos dirigeants que ça ne va pas. Il y a urgence. Sortons massivement afin de montrer l’ampleur de la situation” a recommandé l’initiateur de cette action citoyenne.

En revanche, il s’en est trouvé des voix discordantes pour jeter le jeune homme en pâture, jugeant son action politique. Face à l’avalanche de réactions sur les réseaux sociaux, l’initiateur de la marche a décidé de porter plainte lundi 19 juillet 2021 contre “monsieur Bamba Mamadou“, qui l’accuse selon lui, dans un post sur facebook samedi nuit d’être à la solde de l’opposition ivoirienne.

Le même monsieur et toujours dans son post fait sur un autre forum, affirme que ICC (Initiative citoyenne contre la cherté de la vie) serait une branche du CNT et que nous serions ainsi en train de tâter le terrain en vue de lancer d’autres opérations dont lui seul en a sûrement le secret...” dénonce Franck Bi Ballo Zorro.

En retour de ce qu’il juge être une menace pour sa vie, il a décidé de saisir les autorités policières lundi. “Je porterai plainte le lundi 19 juillet 2021 à la PLCC contre monsieur Bamba Mamadou afin qu’il apporte les preuves de ses écrits qui sont d’une extrême gravité pouvant mettre en péril, ma vie. Ce monsieur affirme sans gêne que j’aurais été recruté par un certain Kader Diarrassouba du GPS (mouvement politique dissout par décision de justice)” indique l’initiateur de la marche contre la cherté de la vie.

En réaction de cette sortie populaire annoncée, le ministère de l’Industrie et du Commerce annonce une conférence de presse cet après-midi pour apporter des précisions sur le renchérissement des coûts des denrées alimentaires sur les marchés ivoiriens. Toute chose qui semble réjouir Franck Bi Ballo Zorro.

Adam’s Régis SOUAGA