Suivez nous sur:

Actualité

Cocody : Un bus incendié, des professeurs chassés des classes ce lundi

Publié

le

Un bus incendié dans la commune de Cocody et des professeurs expulsés des classes par des élèves à Man dans la matinée de ce lundi 19 octobre 2020.

Un bus a été incendié ce lundi matin à la Riviera 2 dans la commune de Cocody par des individus non identifiés, selon un témoin qui filmait la scène avec son téléphone portable.

Des blessés sont à déploré, mais aucune perte en vies humaines selon la même source.

Ce bus incendié s’ajoute à la longue liste des dégâts matériels constatés depuis le début de la désobéissance civile, initiée par l’opposition ivoirienne.

Dans le même temps, selon des sources locales, les élèves du lycée 1 de la ville de man ont expulsé leurs professeurs des classes suite au mot d’ordre de grève lancé hier 18 octobre par la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) qui rentait en vigueur ce lundi 19 octobre pour une durée de 72h.

La Fesci protestait contre les cotisations COGES, les frais annexes d’inscription et la réinsertion des cas de fraude aux sessions baccalauréats 2019 et 2020.

Cependant, voyant que certains politiques veulent s’accaparer du mouvement, la grève fut rapidement suspendue par un préavis de 72h, selon Saint-Clair Allah, Secrétaire Général de la FESCI.

Par la voix de son Secrétaire Général, « la FESCI décline toute responsabilité aux actions subversives qui pourraient nuire à la cohésion sociale et à la paix ». 

 Mohamed CAMARA