Suivez nous sur:

Actualité

Cinéma, MTV Shuga Babi signe son retour pour la sensibilisation à la santé sexuelle et reproductive des jeunes

Publié

le

La série à succès MTV Shuga Babi, consacrée à la sensibilisation et l’éducation à la santé sexuelle et reproductive à destination des jeunes de 15-24ans, revient sur les écrans avec la saison 2.

Nouveaux castings, belle réalisation, plus de thèmes en lien avec la vie sexuelle des jeunes, tout ce qui fait le menu de cette énième saison de la série télévisée. Le premier épisode a été rendu public lors de la conférence de presse organisée par la Fondation Staying Alive, organisation en charge du projet, le jeudi 4 février 2021 dans la commune de Cocody.

Selon Paola Ndengue, responsable Marketing et partenariat de la fondation Staying Alive, la saison 2 de cette série à succès va en profondeur concernant les thèmes en lien avec la sexualité par rapport à la première saison qui abordait les thèmes élémentaires et basiques tels que l’approche du test de dépistage, et la vie avec le Vih-Sida.

Pour aller dans le même sens que Paola Ndengue, Boris Van Gils, producteur de la série, a expliqué que « la première saison était bonne, la deuxième est excellente. Ici nous avons voulu aller plus loin dans la production ».

Composé de huit épisodes, la série est diffusée depuis le 30 janvier 2021, tous les samedis sur Rti2 à 17heures. Elle est rediffusée les jeudis à 21h30, (sur la même chaine) et à partir du 4 février 2021 sera disponible sur la chaîne Youtube MTV Shuga en français.

Lancée à Nairobi au Kenya en 2009, « MTV Shuga » est une série dramatique et une campagne multimédia de longue date qui suit la vie des jeunes sur le continent africain. Diffusé sur les chaînes MTV du monde entier, le contenu est également offert sans droits aux radiodiffuseurs tiers et aux plates-formes de contenu, et utilisé comme support pédagogique par les éducateurs, les professionnels de la santé et les organisations locales de lutte contre le VIH/SIDA à travers le monde.

En onze saisons, ce programme a traversé le continent africain du Kenya au Nigeria en passant par l’Afrique du Sud, et a abordé de nombreux thèmes liés au VIH et aux rapports sexuels protégés, notamment le dépistage du VIH, la stigmatisation, vivre avec le VIH, la transmission du virus de la mère à l’enfant, le sexe transactionnel, la violence basée sur le genre et l’utilisation du préservatif.

RSK