Suivez nous sur:

Actualité

CAN 2023 : Le Ministre des sports confie la compétition aux autorités coutumières d’Ebimpé

Publié

le

Récemment nommé en qualité de Premier Ministre et de Ministre des Sports, Robert Beugré Mambé a rendu visite ce 7 novembre au chef du village d’Ebimpé, qui abrite le plus grand stade olympique du pays.

« Je suis venu vous confier la CAN qui aura lieu en Janvier. Faites de cette compétition votre affaire, le Président de la République compte sur vous », a demandé Mambé au chef du village Mondon Pacôme.

Le ministre a tenu à exprimer sa gratitude aux villageois qui ont offert une partie de leurs terres pour abriter ce stade de 60.000 places.

L’autorisation lui a ensuite été donnée par les villageois de visiter le stade Alassane Ouattara qui fait depuis le 15 septembre dernier objet de critiques sur l’état de sa pelouse à l’issue du match amical contre les aigles du Mali.

A l’issue de la visite, le ministre a tenu à exhorter tous les habitants d’Ebimpé, accompagnés de leur chef à une forte mobilisation lors de cette compétition que le pays s’apprête à accueillir dans moins de 60 jours.

Rappelons que le stade ADO va accueillir les matchs les plus importants de la CAN dont le match d’ouverture, une demi-finale et la finale le 11 février 2024.

Fanta Fofana