Suivez nous sur:

Actualité

Campagne présidentielle- Alassane Ouattara devant les délégués RHDP : « Il faut que les gens arrêtent de rêver »

Publié

le

Le candidat du RHDP a sonné le glas aux rêves de l’opposition qui surfent sur d’éventuels changements dans le cadre de l’élection présidentielle

Après sa rencontre avec la chefferie traditionnelle, les chefs de communautés et les guides religieux, le candidat du RHDP, Alassane Ouattara a rencontré vendredi 16 octobre 2020, au centre culturel Jacques Aka de Bouaké, les délégués départementaux du RHDP, les élus et cadres du grand centre.

A l’occasion, le candidat s’est voulu précis : « il faut que les gens arrêtent de rêver, il n’y aura pas de changement de CEI, de conseil constitutionnel, il n’y aura pas de transition » a-t-il coupé aux supputations.

Alassane Ouattara a invité ses hommes de terrain à être plus proche de la population, relevant que sur les 22 localités où des incidents ont été relevés par les services de sécurité, 12 sont dans le grand centre.

« Il faut que vous parliez aux jeunes, qu’ils ne se laissent pas manipuler, il faut les appeler, les écouter » a recommandé le candidat du RHDP.

Touré Massara, au nom des femmes, Jean Marc Kouassi, le maire de Béoumi au nom de la jeunesse et Dr Adjé Frédéric, ont tous traduit leur soutien à leur candidat. « Vous avez propulsé un pays totalement à genoux en pays respectable » a soutenu Dr Adjé Frédéric. Il a assuré que « rien ne peut nous freiner pour atteindre notre objectif : votre élection à un coup KO ».

Au passage, l’homme arrivé de la région de l’Iffou a rappelé au candidat de son parti que « le peuple Baoulé n’est pas ingrat, vous êtes notre boussole » égrenant les acquis de la gouvernance Ouattara pour la région du grand Centre.

Pour sa part Dr Raymonde Goudou Coffie, au nom des cadres du grand centre a indiqué que « nous voulons constituer une muraille autour de vous », indiquant que « nous sommes tous à la tâche » car, « notre engagement est sincère » a-t-elle soutenu.

Ces échanges au cours desquels Alassane Ouattara s’est érigé en maître de cérémonie, se déroulaient sous le regard bienveillant d’émissaire de l’International Libéral, auquel est affilié le RHDP.

A.R.S à Bouaké

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)