Suivez nous sur:

Actualité

Bouaké- Socoprix et Carrefour préparent leurs installations, voici les dispositions prises

Publié

le

La ville de Bouaké va accueillir les enseignes Socoprix et Carrefour dans un proche avenir. Les dispositions pratiques pour leurs installations sont en cours, a appris Laurore.net de source proche du dossier. 

Les commerçants qui occupent la grande place de l’hôtel harmattan ont été priés de libérer les lieux. face à la question de leur réinstallation, Amadou Koné, député de Bouaké commune, a pris la résolution de leur trouver une place à N’gattakro, à l’arrière de l’école primaire publique Ville Sud. En plus, il entreprend des travaux de construction de magasins pour faciliter leur réinstallation. Un autre groupe sera conduit vers le marché de Bromakoté.

Après la Sotra qui fait le bonheur des élèves et autres usagers de Bouaké, l’installation de ces grandes enseignes de la distribution redonnera un autre visage à Bouaké qui recherche de l’oxygène après les 10 ans de crise militaro-politique dont elle a servi de base pour une des parties. les PME sont encore à la traine et attendent toujours un sérieux appui de l’Etat.

Le grand marché est dans sa phase de construction et le maire, Nicolas Djibo, a effectué un voyage au Portugal pour constater de visu la fabrication d’un certain nombre de dispositifs qui entrent en ligne de compte des travaux. Les places ont commencé à être vendues aux commerçants.

Adam’s Régis SOUAGA