Suivez nous sur:

Actualité

Politique- Guillaume Soro tient une longue réunion, voici ce que ses partisans doivent faire

Publié

le

La réunion promise par Guillaume Soro Kigbafori a eu lieu quelque part en Europe pour de nouvelles directives de paix et de consolidation des acquis de GPS, son parti politique, en ordre et dans la discipline. Une réunion de longue durée qui démontre de l’importance des sujets abordés et de l’orientation nouvelle à donner à son mouvement politique.
Fin de la grande réunion tenue cette nuit. De 19h d’Abidjan et 21h d’Europe à maintenant. Désormais Tous en ordre de marche avec le GPS et ses soutiens dans la discipline” a indiqué ce lundi 20 septembre 2021, Guillaume Kigbafori SORO sur son compte Twitter.
Je tiendrai réunion ce week-end et je ferai parvenir des instructions et des mots d’ordres à tous pour la redynamisation de GPS. GPS dès lors se positionnera comme la prochaine force nouvelle de gouvernement et ce autrement !” avait-il annoncé le 18 septembre dernier. Entre foires aux injures et déclarations controversées, des pro-Soro se donnaient à un spectacle déshonorant pour l’image de leur jeune leader. Celui-ci a tapé du point sur la table pour rappeler les uns et les autres à l’ordre.
Le 9 septembre 2021, son chef de cabinet produisait un communiqué dans lequel il fustigeait à la suite de l’ex-président de l’Assemblée Nationale “de nombreuses initiatives éparses, diverses voire contradictoires en vue d’une réconciliation au nom de Monsieur Guillaume Kigbafori SORO, Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS).”
A l’occasion, il avait rappelé que “Le Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) tient à rappeler qu’il est un fervent adepte de la réconciliation et pas de la dernière heure.”
“En effet depuis 2007, du temps de sa nomination à la Primature ivoirienne, il s’est donné pour vocation de professer le pardon et la réconciliation. Et jusque-là, il n’a pas dérogé à cet engagement, à ces principes, valeurs et vertus. Toutefois, les multiples démarches désordonnées ne peuvent qu’être préjudiciables à la noblesse de l’objectif poursuivi en matière de réconciliation” a-t-il dénoncé.
Le Chef de Cabinet assurait qu’en ce qui concerne “la réconciliation nationale, des voix africaines, des voix plus habilitées ne manqueront pas de s’impliquer comme ce fut le cas à Accra, Pretoria ou Ouagadougou. Au surplus, le Président Guillaume Soro jouit d’une expérience non négligeable en matière de négociation.”
Il a invité ses partisans à “se consacrer plutôt au travail de terrain, certes moins spectaculaire, mais plus efficace.”
“Le Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) demande donc aux adhérents, sympathisants et aux mouvements affiliés de la grande famille de GPS de ne pas se disperser dans des initiatives isolées qui ne peuvent que créer la cacophonie et la confusion” indiquait le communiqué.
ARS