Suivez nous sur:

Actualité

Gouvernement- Alassane Ouattara met la pression sur ses ministres

Publié

le

Alassane Ouattara a annoncé mercredi 28 avril 2021 que « L’activité reprendra encore avec beaucoup plus de dynamisme et beaucoup d’heures à consacrer », indiquant sa volonté de voir les heures de service passées à 20h par jour pour chacun des ministres et membres du Cabinet présidentiel.

Le Chef de l’Etat ivoirien a, à l’entame du conseil des ministres, dressé les balises à l’usage des sirènes des services de sécurité ministériels.

« Je note que pour les nouveaux ministres, j’entends beaucoup de sirènes en ville. J’ai demandé qu’on arrête l’utilisation des sirènes. Je vais prendre un décret pour le faire savoir parce que je crois que je l’ai dit de façon nuancée la dernière fois, mais comme les nouveaux ministres n’ont pas suivi les différentes interventions, les sirènes sont vraiment sources de nuisances pour les populations » a-t-il dénoncé.

Alassane Ouattara a précisé ne pas les utiliser, à tout le moins, « en tout cas très rarement. » « J’ai donné des instructions de ne pas les utiliser. De grâce plus de sirènes, de toutes les façons nous allons les supprimer. Nous allons revoir la question de la sécurité des hautes personnalités dans les prochaines semaines, peut-être même demain, à l’occasion du conseil national de sécurité. Nous sommes là pour servir les populations, les ivoiriens et, rien ne doit être fait pour les agacer » a-t-il précisé.

Pour mieux se mettre au service de la population ivoirienne, le gouvernement du Premier ministre Patrick Achi a organisé un séminaire du 21 au 23 avril 2021.

A l’occasion, Patrick Achi a fait savoir que « le séminaire gouvernemental devra concrétiser une ambition double. D’une part, renforcer la cohérence dans la déclinaison des instruments de planification et de programmation et, d’autre part, parvenir à un alignement total entre les ressources du budget 2021 et les Priorités du gouvernement de la république Alassane Ouattara, notamment en termes de changements de vie concrets apportés aux populations. »

Adam’s Régis SOUAGA