Dimanche 21 décembre 2025, la Sous-préfecture de Toumodi a vibré au rythme de la campagne législative. Dans les villages de Gbofia, N’Guessankro, Konankokorekro et Mougoukro, les populations ont réservé un accueil chaleureux au candidat du Rhdp, Simplice Konan Yao, venu partager son message de paix et de développement.
À N’Guessankro, devant une foule attentive, le candidat a prononcé un discours axé sur la cohésion sociale et l’avenir de la région, en utilisant la langue locale baoulé.
« Nous avons délivré un message de paix, de cohésion sociale et de développement. J’ai rappelé à nos parents que Toumodi a toujours été aux avant-postes du développement de la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, il semble que Toumodi soit en reste », a-t-il déclaré aux médias.
Simplice Konan Yao a ensuite exhorté les cadres de Toumodi à s’unir pour soutenir les efforts du Président Alassane Ouattara.
« Nous, les cadres de Toumodi, devons-nous ressaisir pour apporter notre soutien à celui qui, aujourd’hui, détient le pouvoir et faire avancer nos contrées, nos villes, nos villages et nos départements », a-t-il ajouté.
Se présentant comme le relais naturel des préoccupations locales, il a affirmé que « qui mieux que moi peut porter les préoccupations, les informations, les plaintes et les complaintes de nos parents ? Parmi tous les candidats, j’ai le meilleur profil ». Pour lui, l’enjeu dépasse les couleurs politiques.
« Il ne s’agit pas de savoir s’il est en vert ou en orange. Il est question de savoir quel est l’enfant le plus dégourdi pour porter le message du développement ».
Simplice Konan Yao porte les couleurs du Rhdp pour la circonscription électorale de Toumodi, incluant les sous-préfectures d’Angonda, Kpouèbo, Bonikro, Kokumbo et Djékanou.
Séraphin Kouamé