Suivez nous sur:

Actualité

Economie verte en Côte d’Ivoire : le projet Green Horizon lancé à Yamoussoukro

Publié

le

Dans l’optique de participer à l’insertion professionnelle des jeunes dans les métiers de l’économie verte en Côte d’Ivoire, un projet a été lancé le mardi 25 Novembre 2025 dans la ville de Yamoussoukro. « Green Horizon », tel est le nom de ce programme, vise à former 100 jeunes aux savoir-faire théoriques et pratiques, leur offrant ainsi des opportunités d’emplois et d’entrepreneuriat dans des secteurs durables.

La cérémonie de lancement s’est tenue en présence des personnalités locales telles que Wilson Beugré, adjoint de la commune, et Ibrahima Diabaté, président du Conseil national des jeunes.

Sawadogo Rasmata, coordinatrice du projet, a mis en lumière la méthodologie unique de Green Horizon alliant formation, stages en entreprise et accompagnement à la création de micro-entreprises. Elle a souligné l’importance de cette initiative comme une alliance entre la formation, l’économie numérique et la transition écologique, assurant ainsi un fort impact social et économique.

« Ce genre d’activité est important pour nous parce que ça permet de donner d’autres perspectives aux jeunes, leur montrer qu’en dehors de l’école, il existe aussi d’autres possibilités de réussite, comme l’entreprenariat », a-t-elle indiqué montrant que cette initiative qui est lancée ici à Yamoussoukro est de booster l’employabilité au niveau de ce district.

Green Horizon cible des métiers porteurs comme l’agriculture écologique, le bio-charbon, les panneaux photovoltaïques et le recyclage, faisant du projet un levier clé pour un avenir plus durable et inclusif en Côte d’Ivoire. En formant les jeunes aux métiers verts, Green Horizon s’impose comme un levier-clé pour une économie durable et inclusive en Côte d’Ivoire.

SK

DERNIERES INFO

NOS PARTENAIRES

LAURORE’ TAGS