Suivez nous sur:

Actualité

Finale Pépite du Bon Pasteur : « Il y a beaucoup de vie ici… les enfants sont intelligents », Père Raphaël Koffi

Publié

le

Les enfants ont encore fait montre de leur imagination et leur talent, à travers la finale de la deuxième édition du concours « les pépites du Bon Pasteur ».

Le père Raphaël Koffi, aumônier des enfants de la paroisse Bon Pasteur de la riviera 3 a manifesté sa joie, à l’occasion de la finale de la compétition « les Pépites du Bon Pasteur ». Cette compétition s’est tenue le 29 Mai 2025, au sein de ladite paroisse.

« Au cœur de tout cela, celui qu’il faut remercier, c’est le Seigneur, qui a permis la réussite de cette deuxième édition des pépites du bon pasteur et nous constatons que c’est la joie, la gaieté. Il y a certains évidemment qui pleurent parce qu’ils n’ont pas ils n’ont pas été premier au cœur de cette compétition mais tous n’ont pas démérité », a déclaré le prélat espérant que la troisième édition « apporte encore un tonus ».

Pour cette finale, ce sont les trois premiers des deux précédentes manches qui ont été sélectionnés pour compétir dans 7 rubriques, à savoir le dessin, la dictée, le talent musical, l’art oratoire, l’orthographe, la culture générale et les mathématiques.

Selon la présidente du comité d’organisation, Rita Dro, à l’image d’une sculpture qui se réalise à petits coups de marteaux et de ciseaux, dans l’atelier de l’artiste, chaque enfant est un chef d’œuvre, dont le dévoilement se fait par petite touche, mais à la différence de la pierre inerte, l’enfant est appelé à prendre une part active dans cette réalisation. Il a besoin pour cela de rencontrer des révélateurs de talents qui lui font confiance et lui fournissent un cadre porteur propice à la découverte et au déploiement de ce qu’il a envie de meilleur.

LIRE AUSSI: 2ième Manche Pépites du Bon Pasteur : les enfants aiguisent leur talent en Art Oratoire et en culture générale

Pour elle, cette initiative organisée depuis deux ans peut se définir de la sorte. « Le talent, c’est cette aptitude dormant en chaque enfant que nous nous sommes donnés pour mission autour de ce concours de les réveiller, révéler, promouvoir et mettre au service de notre Dieu. Mais nous ne sommes pas seuls dans cette mission », a-t-elle déclaré tout en remerciant les parents pour avoir inscrit leurs enfants à cette compétition saine.

Chasme Anna, élève en classe de CM2, lauréate de l’art oratoire est toute heureuse d’avoir eu une tablette. « Le sentiment qui m’anime c’est la joie, le bonheur et le fait de me m’être dite que j’ai vaincu une de mes limites”, a-t-elle dit face à la presse exhortant ses amis à “continuer de bosser, et que le ciel est seulement une limite créée par l’homme, et qu’il faut voir au-delà”.

La troisième édition est prévue pour l’année 2026 où le super lot sera un voyage à Lourdes pour un parent et un enfant. Les organisateurs attendent les sponsors.

SK

 

 

DERNIERES INFO

NOS PARTENAIRES

LAURORE’ TAGS