Suivez nous sur:

Actualité

SIREXE : les biamasseurs contaminent les acteurs des mines et du pétrole

Publié

le

La danse de la grimace (ou Biama) s’est invitée au Salon international des ressources extractives et énergétiques (SIREXE) qui s’est tenu du 27 novembre au 2 décembre 2024 au Parc des expositions d’Abidjan.

En effet, à l’occasion de rencontre de networking des acteurs des mines, du pétrole et de l’énergie baptisée Abidjan Mining Drinks (AMD), les jeunes artistes ont fait montre de leur talent à travers un mini concert au cours d’un spectacle de danse, de sons et de lumières.
Pour Stanislas De Stabenrath – PDG de X&M Suppliers, concepteur et initiateur de cette activité, le type de danse que ces jeunes exécutent est « un phénomène social » qui mérite d’être accompagné.

Activités RSE mises en avant

En plus des activités culturels, les acteurs des mines ont réalisé des actions sociales pour aider les communautés riveraines, à travers des projets en faveur des jeunes. Cette rencontre a été l’occasion de faire une rétrospective de toutes ces intitiaves. Par ailleurs, avec 12 sponsors, le concepteur a pu lever 44 millions FCFA dans le but de répondre aux besoins de cette jeunesse à travers des projets dans le domaine du Taekwondo, du maracana, du rugby et des études scolaires.

LIRE AUSSI: Clôture SIREXE 2024 : Près de 4.000 milliards de Fcfa de contrats d’investissements signés

« Le secteur minier dans le passé ne communiquait pas beaucoup sur ses actions mais aujourd’hui le secteur a un impact très fort dans les régions », a expliqué le promoteur soulignant qu’il voudrait montrer les actions des entreprises à travers une soirée. Cet évènement a enregistré la présence du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa qui a salué cette initiative.
Il faut souligner que l’Abidjan Mining Drinks est l’événement phare de networking du secteur minier en Côte d’Ivoire. Depuis 2015, l’AMD s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur minier en Côte d’Ivoire.


Aujourd’hui, chaque édition de l’AMD réunit plus de 200 participants dans une ambiance décontractée, propice aux échanges et aux opportunités d’affaires. Cet événement est sponsorisé par des entreprises majeures du secteur minier.

SK

DERNIERES INFO

NOS PARTENAIRES

LAURORE’ TAGS