De nouveaux sous-officiers et officiers de police seront à partir de jeudi 4 novembre 2021, en complément des effectifs actuels en service sur l’ensemble du territoire national. Le 16 avril 2021, la 43è promotion avait effectué sa sortie sous le parrainage du président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Ibrahime Kuibiert Coulibaly.
Présidant leur cérémonie de fin de formation, le Général Vagondo Diomandé avait été ferme, faisant savoir qu’il serait “sans état d’âme” sur les sanctions à infliger en cas de déviation.
Pour préparer la nouvelle cérémonie de sortie de la 44è promotion ce jeudi, le Directeur Général de la Police National, Kouyaté Youssouf, était mardi 02 novembre 2021, à l’Ecole Nationale de Police pour assister “aux préparatifs de la cérémonie de baptême et de remise d’épaulettes aux élèves Sous-officiers de Police de la promotion 2020-2022”, rapporte une note d’information de la Police Nationale.
“La cérémonie officielle aura lieu ce jeudi 04 novembre, à 14 heures à l’Ecole de Police d’Abidjan sous la présidence du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité” précise cette note.
Adam’s Régis SOUAGA