Suivez nous sur:

Actualité

YAMOUSSOUKRO : PLUS DE 50 KG DE DROGUE SAISIS PAR LA GENDARMERIE NATIONALE

Publié

le

52,328 kilogrammes de cannabis, 115 grammes d’héroïne, 33 grammes de cocaïne, 20 motos et trois postes téléviseurs ont été saisis au cours d’opérations d’envergure lancées à Yamoussoukro, par la Cellule Antidrogue, l’Escadron et la Compagnie de Gendarmerie de la localité, du mercredi 21 au lundi 26 octobre 2020.

C’est en tout quatre (4) opérations qu’ont effectué en synergie, ces différentes unités de Gendarmerie, dans la région du Bélier, dans le cadre de la lutte contre les produits prohibés et la drogue. Passant au peigne fin toute cette région au cours de cette période, les Gendarmes ont réussi à mettre sous l’éteignoir, 12 individus dont 08 ont déjà été déférés devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes.

Il faut souligner qu’au cours de ces opérations, 50 blocs de cannabis représentant 50 KG, dissimulés dans deux valises, ont été saisis dans une gare routière de Yamoussoukro. C’est le lieu d’appeler tous les opérateurs du secteur du transport, à la vigilance accrue et à une franche collaboration avec la Gendarmerie Nationale en signalant tout colis suspect au sein de leurs établissements. Faute de quoi, leurs responsabilités restent engagées.

Sercom Gendarmerie Nationale

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)