Suivez nous sur:

Côte d'Ivoire

Yamoussoukro – Après la réélection du Président Ouattara : Rebecca Houphouët F. Effi célèbre la victoire avec les populations

Publié

le

Quelques heures avant la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 par le Conseil constitutionnel, qui devrait confirmer le président sortant Alassane Ouattara vainqueur de cette élection avec 89,77 % des suffrages, la capitale politique ivoirienne était déjà au rythme de la célébration. Le vice-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Rebecca Houphouët F. Effi, a réuni militants et sympathisants du Rhdp pour un moment de reconnaissance et de réjouissance populaire.

C’est dans une ambiance de joie et de ferveur que la résidence principale du vice-gouverneur, sise au quartier Riviera de Yamoussoukro, a accueilli, le lundi 3 novembre 2025, de nombreux militants, responsables d’associations et sympathisants du parti présidentiel. Autour d’un déjeuner fraternel, tous ont célébré la large victoire du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.

Prenant la parole, Rebecca Houphouët F. Effi a d’abord tenu à exprimer sa gratitude envers les militants pour leur engagement constant durant la campagne électorale.

« Chers militants, chers présidents d’associations, c’est vous qui êtes à l’honneur aujourd’hui. Ce que nous faisons, c’est Dieu qui l’a permis. Je voudrais vous dire un grand merci pour votre présence et votre détermination », a-t-elle déclaré, sous les applaudissements nourris de l’assistance.

Dans son adresse, le vice-gouverneur n’a pas manqué d’évoquer la double symbolique de la journée, marquée non seulement par la victoire du Rhdp, mais aussi par son anniversaire personnel.

« Aujourd’hui, j’ai un an de plus. Je ne pouvais pas fêter cela seule. Quand c’est bon, c’est avec vous, et quand c’est difficile, c’est aussi avec vous », a-t-elle confié.

Représentant le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, Houphouët F. Effi a ensuite livré un message d’espoir quant aux grandes ambitions du chef de l’État pour sa nouvelle mandature.

« Le président Alassane Ouattara veut encore porter la Côte d’Ivoire plus haut. Un train à grande vitesse reliera bientôt Bouaké, Yamoussoukro et Abidjan. En 45 minutes seulement, on pourra rallier la capitale économique depuis Yamoussoukro. C’est cela, la vision du président Ouattara », a-t-elle indiqué.

Une correspondance de DM. Alioune Tidiane

DERNIERES INFO

NOS PARTENAIRES

LAURORE’ TAGS