Suivez nous sur:

Economie

Xiaomi renforce son leadership sur le segment milieu de gamme et célèbre le lancement du REDMI Note 15 en Côte d’Ivoire

La série REDMI Note dépasse les 460 millions d’unités expédiées dans le monde, Xiaomi renforce son leadership sur le segment milieu de gamme et célèbre le lancement du REDMI Note 15 en Côte d’Ivoire

Publié

le

ABIDJAN, Côte d’Ivoire – 23 janvier 2026 – Xiaomi, troisième fabricant mondial de smartphones avec 14 % de part de marché au troisième trimestre 2025 (Omdia), poursuit sa croissance internationale avec une stratégie centrée sur l’innovation accessible.

C’est dans ce contexte que Xiaomi Côte d’Ivoire a officiellement lancé la série REDMI Note 15  et présenté une gamme complète d’accessoires et de produits connectés destinés à enrichir l’expérience utilisateur au quotidien le 23 janvier 2026 à Abidjan lors d’un événement d’envergure organisé au Radisson Blu Hotel, réunissant médias, influenceurs, partenaires et passionnés de technologie.

Un lancement rythmé et festif

Au sein de l’écosystème intelligent « Human × Car × Home » de Xiaomi, la marque REDMI joue un rôle stratégique. En 2023, REDMI a franchi le cap historique du milliard de smartphones expédiés. Sa gamme emblématique, la série REDMI Note, a largement contribué à cette performance avec plus de 460 millions d’unités expédiées dans plus de 100 pays à la date du 18 décembre 2025.

Le lancement ivoirien du REDMI Note 15 s’inscrit donc dans la continuité de cette réussite mondiale. L’événement d’Abidjan a été marqué par des présentations produit, des performances culturelles et une ambiance moderne, l’événement a mis en avant non seulement les nouveaux smartphones REDMI Note 15, mais aussi une sélection d’accessoires intelligents conçus pour accompagner les utilisateurs dans leur vie digitale : des écouteurs, une montre connectée, une enceinte portable et des téléviseurs connectés.

La série REDMI Note : un succès mondial désormais au cœur de l’Afrique de l’Ouest

La gamme REDMI Note a confirmé son positionnement depuis 2014 comme l’une des séries les plus populaires au monde, avec plus de 460 millions d’unités expédiées dans plus de 100 pays à la fin de l’année 2025.

« Depuis plus de dix ans, la série REDMI Note gagne la confiance des utilisateurs à travers le monde grâce à l’équilibre entre performance, qualité et accessibilité. Le lancement du REDMI Note 15 en Côte d’Ivoire illustre notre volonté de rapprocher encore davantage l’innovation des utilisateurs africains »,
a déclaré Cynthia Chen, Directrice Marketing REDMI, département marketing global de Xiaomi.

Introduite pour la première fois à l’international en 2014 à Singapour, la série REDMI Note a très tôt suscité un engouement exceptionnel, avec des records de ventes en Asie, en Inde, puis sur les marchés émergents et européens. Aujourd’hui, elle est distribuée dans plus de 100 pays grâce à un réseau omnicanal comprenant les Xiaomi Stores, les plateformes de e-commerce et les opérateurs télécoms.

 REDMI Note 15 : un nouveau chapitre, désormais disponible en Côte d’Ivoire

Lancée mondialement ce mois-ci, la série REDMI Note 15 marque une nouvelle étape dans l’histoire de la gamme. Elle intègre la technologie REDMI Titan Durability, offrant une meilleure résistance aux chutes, à l’eau et à la poussière, ainsi qu’une autonomie optimisée pour un usage quotidien intensif.

REDMI Note 15 Series
La série embarque également des technologies de niveau flagship telles que :

  • la batterie Silicon-Carbon,
  • le système de refroidissement Xiaomi IceLoop,
  • plusieurs fonctionnalités intelligentes alimentées par l’IA.

Proposée à des prix compris entre 199 et 499 dollars, la gamme s’adresse à un large public, alliant performance, fiabilité et accessibilité.

Au sommet de la série, le REDMI Note 15 Pro+ 5G se distingue par :

  • un nouveau capteur photo 200 MP HPE, dévoilé pour la première fois au niveau mondial,
  • une résistance complète IP66 / IP68 / IP69 / IP69K,
  • la certification SGS 5 étoiles Premium Performance, confirmant l’ambition de REDMI d’élever constamment les standards du marché.

Une évolution portée par la R&D à long terme et une fabrication de pointe

Cette progression constante de la série REDMI Note repose sur l’engagement durable de Xiaomi en matière de recherche et développement. La capacité de la gamme à intégrer régulièrement des technologies avancées à des prix accessibles s’appuie sur des investissements continus dans les technologies clés, l’ingénierie et les capacités industrielles.

Selon le rapport financier, Xiaomi a investi 23,5 milliards de RMB (environ 3,3 milliards de dollars) en R&D au cours des trois premiers trimestres de 2025, avec pour objectif de porter cet investissement à 40 milliards de RMB(environ 5,7 milliards de dollars) en 2026.

L’ampleur de ces investissements se reflète dans l’empreinte mondiale de Xiaomi en matière de recherche. L’entreprise a mis en place un vaste réseau de R&D comprenant plus de 730 laboratoires répartis dans 11 villes à travers le monde.

Ces capacités de recherche sont complétées par une infrastructure de fabrication intelligente de pointe, entièrement intégrée en interne. Celle-ci comprend notamment l’usine Xiaomi EV à Pékin, entrée en activité en 2023, ainsi que l’usine Xiaomi Smart Home Appliance à Wuhan, opérationnelle depuis octobre 2025. L’usine intelligente Xiaomi de Pékin véritable centre névralgique de la fabrication et de la recherche en matière de smartphones  a démarré ses activités en 2024 et illustre l’efficacité des systèmes de production avancés de l’entreprise, avec des smartphones finis sortant des lignes de production toutes les six secondes. Ensemble, ces infrastructures renforcent la capacité de Xiaomi à déployer l’innovation et la qualité, de la conception à la production de masse.

Xiaomi Smart Factory. Beijing, China.

Accélérer la croissance mondiale, renforcer la présence locale

Avec plus de 460 millions d’unités expédiées, la série REDMI Note incarne pleinement la philosophie de Xiaomi : « L’innovation pour tous ».
Le lancement officiel du REDMI Note 15 en Côte d’Ivoire, à Abidjan, marque une étape importante dans le renforcement de la présence de Xiaomi sur le marché ivoirien et plus largement en Afrique de l’Ouest.

Entre innovation technologique, design premium et accessibilité, la série REDMI Note 15 s’impose comme une nouvelle référence du smartphone milieu de gamme.

Avertissement

Données issues des statistiques internes de Xiaomi.
Les prix et la disponibilité peuvent varier selon les marchés et les canaux de distribution.

DERNIERES INFO

NOS PARTENAIRES

LAURORE’ TAGS