Suivez nous sur:

Actualité

Violences postélectorales- La Jeunesse RHDP du Bélier condamne les violences et annonce un forum de paix

Publié

le

Le Samedi 31 Octobre 2020, s’est tenu le scrutin pour l’élection du Président de la République, conformément aux dispositions de la Constitution

Malheureusement, ce scrutin a été entaché par de multiples violences avec des pertes en vies humaines dans plusieurs régions notamment dans la région du Bélier.

Je voudrais particulièrement déplorer les violences survenues dans toutes les localités Baoulé mais particulièrement à Yamoussoukro, Tiébissou et Toumodi, qui ne se justifient nullement en raison des liens étroits, fraternels et anciens unissant les populations de notre région, des populations qui vivent en bonne intelligence depuis toujours.

Je voudrais donc m’incliner devant la mémoire des victimes et présenter mes condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et formuler des vœux de prompt rétablissement aux blessés.

La persistance de ces violences étant de nature à détériorer le tissu social, je voudrais inviter la jeunesse du Bélier à plus de retenu afin de maintenir la paix et la cohésion sociale dans notre région.

C’est au nom de cette paix et de cette cohésion sociale, chères au président Alassane Ouattara que je voudrais dans les jours à venir créer un cadre d’échanges à l’attention de la jeunesse du Bélier et du grand centre Baoulé. Ce forum permettra à cette jeunesse de jeter les bases d’un dialogue ouvert et fraternel qui conduira au maintien d’un climat de paix et de vivre ensemble entre filles et fils de notre région et celle du grand centre Baoulé.

Je voudrais inviter toute la jeunesse à s’approprier ce cadre d’échanges conviviaux car pour la paix, aucun sacrifice n’est trop grand.

Fait à Didiévi, le mercredi 04 Novembre 2020

Samuel KONAN

Coordonnateur de la Jeunesse RHDP du Bélier