Suivez nous sur:

Côte d'Ivoire

Université de Bondoukou – Direction des affaires financières et des moyens généraux : Soro Flinna succède à Balou Jules

Publié

le

L’Université de Bondoukou a un nouveau Directeur des affaires financières et des moyens généraux (Daf-Mg). Il s’agit de Soro Flinna qui succède à Balou Jules, appelé au ministère délégué auprès du ministère d’État, ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale, chargé de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur.

La cérémonie de passation de charges s’est tenue le vendredi 17 avril 2026 dans la salle du conseil de l’Université, en présence de plusieurs personnalités du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, notamment l’inspecteur général, Pr Yapi Félix Houphouët et le Directeur des ressources humaines, le Pr Fofana Alhassane. Ils ont, tour à tour, adressé au nom du ministre Adama Diawara, leurs félicitations aux deux responsables ainsi qu’au président de l’Université pour le travail accompli.

Prenant la parole, le Président de l’Université de Bondoukou, le Pr Ouattara Djakalia, a exprimé sa gratitude au ministre de tutelle, au Daf sortant ainsi qu’à l’ensemble des autorités présentes pour leur engagement constant en faveur du développement de l’institution. Il a également assuré le nouveau Daf de la pleine collaboration de la gouvernance universitaire dans l’accomplissement de sa mission.

Dans son intervention, le nouveau Daf, Soro Flinna, s’est engagé à travailler en synergie avec toutes les directions centrales, tout en mettant un accent particulier sur la transparence et la rigueur dans la gestion financière. Il a affirmé mesurer pleinement l’ampleur des responsabilités qui lui incombent.

Le Président de l’université a rappelé l’esprit de fraternité et de convivialité qui caractérise l’institution, tout en lui adressant ses vœux de réussite dans la conduite de sa mission.

Prenant également la parole, Soro Flinna a réitéré son engagement à suivre les traces de son prédécesseur afin de maintenir la stabilité financière de l’université, avant de remercier l’ensemble des autorités présentes.

La cérémonie s’est poursuivie par la lecture de la décision par le Directeur des ressources humaines de l’Université, le Dr Yaya Traoré, suivie de la signature officielle des documents par les parties concernées. En marge de cette activité, le Daf sortant a offert à l’Université, des ouvrages de l’écrivain Edmond Kouassi, en guise de reconnaissance. Soro Flinna occupait précédemment le poste de sous-directeur au sein de la Daf de l’Université Alassane Ouattara avant sa nomination à l’Université de Bondoukou.

La cérémonie s’est achevée par une séance de prises de vues pour immortaliser cet événement marqué par l’émotion et le souvenir.

Avec SerCom

DERNIERES INFO

NOS PARTENAIRES

LAURORE’ TAGS