Suivez nous sur:

Actualité

Une brigade de sécurité rurale 1 attaquée à Yopougon

On est sait un peu plus sur l’attaque contre des gendarmes à Yopougon ce samedi matin

Publié

le

Laurore.net est en mesure de mieux vous donner des détails sur l’attaque dont ont été l’objet des gendarmes, samedi 19 septembre 2020, dans le quartier de Yopougon, à l’Ouest d’Abidjan, un quartier réputé pro-opposition.

Selon les informations de source proche du dossier, ce samedi matin, un équipage de la brigade de sécurité rurale 1, qui devait se rendre à Elibou pour une relève, s’est retrouvée à Yopougon, secteur Sicogi pâtisserie à 8h30. « Le véhicule de marque KIA motors de type canter immatriculé 210 0421 a été incendié par un groupe de manifestants » rapporte la source.

Suivant rapport, il est fait cas de ce que « l’escadron 1/1 venu ce matin pour une mission de sécurisation à Yopougon Ficgayo » et qui devait se rendre à Elibou pour une relève, a été attaqué par des individus encagoulés sur le tronçon Sicogi Wakouboué- pâtisserie pour une raison non connue d’autant plus que les gendarmes n’étaient pas en mission de sécurisation commandée.

Au bilan de cet acte de vandalisme, l’incendie du véhicule de transport de troupe. Des renforts arrivés sur place ont permis de sécuriser l’espace et faciliter la reprise de la circulation routière. Ces renégats ont aussi endommagé une installation de caméra surveillance.

La brigade de sécurité rurale est sous commandement du Colonel Coulibaly Diomonwoulé et est une création du Général de division, Apalo Touré Alexandre pour répondre efficacement au défi des coupeurs de route. Cette nouvelle unité spécialisée de la gendarmerie nationale est subdivisée en deux brigades, Sud et Nord, basée à Abidjan et Bouaké.

Adam’s Régis SOUAGA