Suivez nous sur:

Actualité

Transport routier- UTB réajuste à la baisse les tarifs sur des lignes et prend des résolutions pour la clientèle

Publié

le

La compagnie de transport UTB, union des transports de Bouaké, est une entreprise dont les dirigeants sont à l’écoute de leur clientèle et traduisent en acte la volonté d’accompagner la lutte contre la pauvreté par un réajustement tarifaire sur des lignes. La résolution de réajustement sur les lignes Abidjan-Daloa, Abidjan-Yamoussoukro, bouaflé, Bonon, Gonaté, la ligne Daloa-yamoussoukro, toumodi, bouaflé, le trajet Abidjan-Bouaké qui avait connu une majoration en avril dernier, a été actée à l’issue du séminaire de Yamoussoukro tenu du 8 au 10 juin 2021. La direction générale de la compagnie a décidé de revoir à la baisse les tarifs sur ces lignes, a appris Laurore.net

Les complaintes des usagers des différentes plateformes de la compagnie UTB sont suivies par le Directeur Général et ses plus proches collaborateurs. De grandes décisions pour la performance de l’entreprise ont été prises pour aider leurs compatriotes à se déplacer mais aussi à passer des périodes de transit agréables dans leurs gares. Les clients se plaignent du mauvais accueil, de la corruption des contrôleurs de tickets, semant souvent la pagaille à la montée, le non respect des sièges, la gestion de courrier et la perte de bagages.

Ces points ont été examinés par les séminaristes constitués des chefs d’agence, des chefs de gare, des délégués des travailleurs, des responsables de la direction des affaires financières. Le diagnostic posé, ils ont validé la matrice d’actions et de solutions afin de recréer la confiance avec leurs usagers.

La Direction Générale de l’entreprise a édicté une charte d’éthique qui place le client au cœur de toutes les actions.

Pour mieux faire la route, les séminaristes ont accepté de faire la critique sans langue de bois, passant au peigne fin les récriminations recensées. Cela va du guichet de vente de tickets aux contrôleurs en passant par les machinistes.

Le séminaire a décidé en plus des autres résolutions, une évaluation de tous les agents, laquelle permettra des promotions pour les agents qui mettront de l’énergie au travail et une incitation à mieux faire pour ceux qui auront de la peine à suivre à suivre la charte d’éthique.

Dans un environnement concurrentiel, la direction générale de cette entreprise ne veut plus laisser place à la détérioration des rapports avec les usagers.

C’est dans la convivialité et la prise d’engagements, à fournir des efforts pour tenir les engagements, dans le respect de la clientèle, la cible de cette action, que ce séminaire a pris fin.

 

Adam’s Régis SOUAGA