Suivez nous sur:

Actualité

Transport- Pourquoi UTB a réajusté ses tarifs

Publié

le

La compagnie de transport UTB a réajusté ses tarifs de transport sur ses différentes lignes. Et comme il fallait s’y attendre, cela n’est pas du goût de certains usagers dont Jean François Anoma qui a fait un post dans le groupe Observatoire démocratique en Côte d’Ivoire pour se plaindre et interpeller les autorités publiques.

« Mr le Premier ministre, commencez par mettre de l’ordre dans ce pays. Pour une augmentation de 15f du carburant, c’est la flambée de prix sur les tickets de transport. UTB passe de 6100 F à 7100F, Mais où allons-nous…. » a-t-il dénoncé.

Il est malheureux de constater que le posteur ait vu l’augmentation qu’à 15f sans en mesurer l’impact sur la quantité de carburant utilisée par les cars d’une compagnie comme UTB.

Depuis 2010, le secteur du transport routier est l’un des rares à n’avoir pas bénéficié d’une attention à l’exception du plan de renouvellement du parc automobile dont le bilan reste à faire pour en apprécier la portée.

De la pneumatique au carburant dont le prix est désormais ajusté aux fluctuations sur le marché international, les transporteurs ivoiriens qui avaient adressé au président Alassane Ouattara, alors reclus au Golf hôtel, un mémorandum demeuré sans suite à ce jour, ont bu le calice jusqu’à la lie.

Selon les informations à disposition de Laurore.net, la majoration des tarifs sur les différentes lignes de UTB sont survenues avant la communication du nouveau prix à la pompe du carburant.

Aujourd’hui, la compagnie chère au patriarche Kouamé Konan N’sikan est l’une des rares à avoir l’ensemble de ses cars, climatisés. Ce confort a évidemment un coût que supporte le transporteur avec une exigence des usagers.

Jean François Anoma, au regard de ses exigences, ne supporterait pas de voyager dans un car chaud, et non climatisé. Mais, l’usager qu’il est, s’imagine que UTB doit supporter les charges.

Selon les informations à disposition de Laurore.net, les responsables de la compagnie de transport incriminée, ont eu une séance d’échanges au ministère des Transports où ils ont expliqué les raisons de ce réajustement tarifaire.

 

Adam’s Régis SOUAGA