Suivez nous sur:

Actualité

Transport- La direction de UTB au laboratoire pour la réussite de « paquinou » 2021

Publié

le

La fin de semaine écoulée a vu la direction commerciale et de l’exploitation de UTB se réunir durant 48h pour préparer les arguments techniques en vue de la satisfaction de la clientèle qui se déplacera cette année pour la célébration des festivités de pâques ou « paquinou » dans les localités Baoulé desservies par la compagnie.

Sous la férule de Williams Kauphy assisté d’Olivier Katia Koné et des autres responsables techniques, il s’agissait pour la chaîne de décision de UTB, « d’harmoniser les points de vue » pour l’organisation du travail de transport des usagers des plateformes de UTB.

Au deuxième jour du séminaire « paquinou », le thème « réajustement des objectifs pour une fête de pâques réussie » a été débattu.

Pour l’implémentation des décisions arrêtées par la haute direction commerciale et de l’exploitation, lundi 22 mars 2021, Williams Kauphy est une fois de plus sorti de son bureau pour une rencontre avec le personnel roulant et les acteurs de terrain, à la gare d’Adjamé.

Avec des autocars neufs acquis pour renforcer le parc automobile, la compagnie chère à feu Kouamé Konan N’sikan, entend relever le défi du transport des usagers de pâques en toute sécurité.

Pour ainsi favoriser les mouvements de personnes et leurs biens, tous les compartiments sont mis à contribution.

Depuis quelques mois, UTB est la première compagnie de transport ivoirienne à faciliter l’acquisition des tickets de voyage par les mécanismes NTIC en termes de réservation et donc d’une meilleure planification des déplacements. Dans toutes les gares, le service réservation fonctionne bien avec des numéros de téléphone en appoint. Il est donc possible de planifier son voyage en avance par une réservation.

En avril 2020, à cause de la pandémie à coronavirus, le gouvernement ivoirien avait confiné la ville d’Abidjan, brisant la farouche volonté de la population Baoulé de se retrouver pour festoyer. « Paquinou » occasionne des mouvements de population Baoulé du Sud, de l’Ouest, régions forestières vers le Centre-nord et le centre-Est du pays.

Les fonctionnaires, travailleurs baoulé ne se font pas prier pour regagner les villages respectifs dans le cadre de ces festivités de pâques que nul ne veut se faire conter. Pour ce faire, la compagnie UTB qui est la seule à avoir une implantation quasi nationale, est la plus sollicitée.

Pour donc favoriser le voyage aux usagers qui afflueront dès cette semaine dans les gares, il a été jugé utile de planifier et motiver les travailleurs, de la chaîne de décision à la celle de l’exécution afin que tout se passe au mieux pour tous.

Le message a aussi porté sur la prudence au volant et le respect des mesures barrières anti-Covid-19 à bord des cars. La limitation de la vitesse a été rappelée aux machinistes. La direction a d’ailleurs mis à disposition un numéro de téléphone et la page facebook pour signaler tous excès sur la route.

Adam’s Régis SOUAGA

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)