Suivez nous sur:

Côte d'Ivoire

Toumodi sous-préfecture | Soutien indéfectible : Jeannot Ahoussou Kouadio mobilise pour Simplice Konan à N’Gban-Moronou

Publié

le

Alors que la campagne législative bat son plein dans la sous-préfecture de Kpouèbo, le Ministre d’État et conseiller spécial à la présidence, Jeannot Ahoussou Kouadio, s’est rendu à N’Gban-Moronou le mardi 23 décembre 2025, pour soutenir Simplice Konan Yao, candidat du Rhdp (parti présidentiel).

« Le développement de la région passe par le choix de Simplice Konan. Il est temps de se concentrer sur le développement plutôt que sur des problèmes personnels. Embarquons tous dans le train du progrès. Les grands chantiers pour notre région ne sont pas loin. La route reliant Moronobu à Kpouèbo deviendra une réalité. Je rencontrerai le Président de la République à ce sujet », a-t-il déclaré sous les ovations nourries de l’assistance.

« Si vous aspirez au développement, votez pour Simplice Konan. Celui avec qui nous avançons est Alassane Ouattara, qui incarne le développement de la Côte d’Ivoire », a déclaré Ahoussou Jeannot, exhortant la foule à se détourner du Pdci-Rda, le parti dont sont issues les formations politiques constituant actuellement le Rhdp.

« Nos parents sont toujours accrochés au Pdci-Rda et à son emblème, l’éléphant. Allez leur dire que le pied de l’éléphant est cassé. Celui qui détient la marmite du bonheur, c’est le président de la République, Alassane Ouattara. Suivons-le. Et c’est en votant pour notre frère Simplice Konan que nous traduisons en acte, l’esprit du développement ».

Le candidat Simplice Konan se présente en véritable porte-voix des aspirations des populations de Toumodi sous-préfecture, la circonscription électorale N°022.

Le candidat Simplice Konan se positionne comme le véritable porte-voix des aspirations des populations de la sous-préfecture de Toumodi, dans la circonscription électorale N°022. « Je désire être votre serviteur, votre représentant. Je veux être ce laboureur de votre champ, à votre service. Toumodi a besoin d’une voix qui lui ressemble. Faites-moi confiance, et ensemble, nous irons loin », a-t-il affirmé.

Fidès Kouamé