Suivez nous sur:

Actualité

Tokyo 2021 – Les Jeux Olympiques de Tokyo à nouveau menacés par la Covid-19

Publié

le

La forte recrudescence des infections de la Covid-19 au Japon et l’émergence d’un variant local ravivent les doutes sur la possibilité du pays nippon à organiser cette année les JO  dans la capitale Tokyo, où l’état d’urgence a été déclaré.

À quelques six mois de la tenue des JO de Tokyo, déjà décalés d’un an à cause de la pandémie, l’incertitude plane toujours sur le déroulement  de la reine des compétitions.

Le gouvernement japonais a pourtant réaffirmé  lundi 18 janvier 2021 que la compétition aura bel et bien lieu, alors même qu’un ministre avait publiquement évoqué un report ou une annulation quelques jours plus tôt.

Le comité d’organisation serait déjà entrain préparer des adaptations, comme par exemple une réduction des effectifs présents lors des cérémonies d’ouverture et de clôture de la compétition.

Afin de garantir la sûreté, la sécurité des athlètes et de simplifier les opérations durant les Jeux de Tokyo-2020, nous pensons qu’il est nécessaire de reconsidérer le nombre de participants aux cérémonies d’ouverture et de clôture”, ont écrit les organisateurs lundi dans une déclaration transmise à l’AFP, selon France 24.

Environ 6 000 athlètes devraient participer à cette cérémonie alors que plus de 11 000 sportifs du monde entier doivent concourir à Tokyo.

Mohamed CAMARA

NOS PARTENAIRES

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR:

CONTACTEZ-NOUS

NOS CATÉGORIES

A LA UNE

"Si l'abre savait ce que la hache lui réservait, il ne lui aurait jamais fourni le manche" (Proverbe africain)