Traoré Kader, l’invité de NCI qui a démontré ses approches tactiques de viol a été condamné à 24 mois de prison ferme assortie de 500.000 FCFA d’amende et une “interdiction de voyage sur le territoire national” tandis que l’animateur Yves De Mbella s’en tire avec “12 mois de prison avec sursis et 2 millions FCFA d’amende”.
La vague d’indignation suscitée par l’affaire se poursuit. Au nom du PDCI-RDA, Adèle N’dabian, Secrétaire Exécutif chargée des Femmes du PDCI-RDA, a manifesté “une vive consternation” sur le sujet du viol qui, a-t-elle rappelé, est “une atteinte grave à la dignité humaine, et surtout à celle de la Femme”.
“Nous invitons la chaîne NCI à réparer le préjudice moral causé aux Ivoiriens” recommande Adèle N’dabian dans son communiqué.
L’UNICEF de son côté, n’ va pas de main morte et “condamne fermement les images et propos tenus lors de cette émission ainsi que tous les actes de violence, y compris le viol”.
L’organisation internationale de défense des enfants invite la communauté nationale à faire front contre “les actes de violence et sa promotion”.
Adam’s Régis SOUAGA